John91

Recherche conseil pour acquisition d'un ensemble de mèche "FORSTNER"

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ensemble de mèche "FORSTNER" à acquérir, quel produit me conseilleriez-vous ? Je lis beaucoup d'avis sur les sites internets marchands et bon nombre font état de mèches qui chauffent et qui ne sont pas du tout affuter. J'ai pu trouver cet ensemble "CMT Lot de 12 mèches cylindriques type Forstner Gris Référence 537.000.12" ... Est ce que quelqu'un à pu le tester et pourrait-il me donner son avis sur ce type de produit ?
Merci par avance pour vos conseils et avis sur ce sujet.
bien à vous,
John

?

9 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
une mèche bien affûté donne de bon résultats
affûtez régulièrement avec une petite lime diamant et vous serez le menuisier le plus satisfait de vos percements
etienne desthuiliers maître menuisier

John91
( Modifié )
EstOuest
Je suis d'accord

Bien d’accord avec Etienne.
Il faut rafraîchir souvent les tranchants

EstOuest

Certains de mes collègues ont des fisch : je ne suis pas fan. Avec leur tranchant ondulé elles chauffent facilement et sont une tannée à affûter. Et quand elles ont bleui tu peux pas les ravoir.
J’utilise des Leman depuis des années. Elles sont plus rustique mais elles font le job. Elles sont simples a rafraîchir / affûter.
Le plus important c’est de pouvoir et savoir rafraîchir / affûter ses mèches et forets. Bien gérer les dépouilles. Pas besoin de matériel sophistiqué. Un simple touret suffit + une pierre diamant pour les carbures.
J’utilise des forets qui n’ont plus trop d’allure pour certains. Mais quand mes collègues veulent un trucs qui coupent parfaitement c’est moi qu’ils viennent voir.
Savoir bien affûter demande de l’entraînement. Et c’est un plaisir de savoir faire durer ses outils.

Ludo
( Modifié )

J'ai un coffret CMT qui est quand même un peu décevant pour la marque mais ça fait le boulot, en tout cas nettement mieux que tous les mèches sans nom.
C'est vrai que les Fisch sont bien, un cran au dessus des CMT à mon avis.

Mis à jour
JC 61

Toujours très content des produits CMT

tarpan

CMT a une bonne gamme fabriquée en Italie, puis des produits sourcés en Chine…
J'imagine qu'on puisse être déçu du rapport Q/P sur ces derniers (surtout si on s'attend à la qualité des premiers)

executionbois

perso je n'utilise que du ZOBO top qualité les plus on peu y ajouter une rallonge on peu extraire la pointe pour une plus longue ou y ajouter , a la place de la pointe, une mèche pour mieux centrer
en vente sur FTFI

John91
( Modifié )

Merci executionbois !

andrefy

A la haute qualité, je rajouterais la possibilité de monter un pilote de diamètre différent (il faut se les fabriquer, je suis même surpris que Zobo ne le propose pas) pour reprendre sur un trou plus petit.

Erebor
( Modifié )

Bonjour

J'ai récemment acheté une fostner de la marque Famag et c'est magique ! C'est extrêmement bien affûté et particulièrement efficace.
J'ai percé du chêne de 40mm avec ma petite visseuse 10,8v sans forcer juste avec le poids de la machine !! Aucun arrachement ni problème de chauffe.
Elles sont pas données donc je vais les acheter au compte goutes.
Franchement si vous avez l'occasion testez.

Mis à jour
John91
( Modifié )

Merci Erebor !

Aricorouge

Bonsoir
J ai un coffret de chez Fisch Fammab et j avoue elles sont vraiment pas mal

John91
( Modifié )

Merci Aricorouge !

Bapak

J ai testé les Fisk nickel et durable

John91
( Modifié )

Merci Bapak !

JC44

Bonjour, sur quelle site vous les avez acheté ??
Merci

lamalleencoin

perso j'ai trouve un kit qui fait mon bonheur chez Holzprofi ..
Mais je ne doute pas que CMt soit tres bien .

John91
( Modifié )

Merci lamalleencoin !