GueulesDeBois

Finitions estrade

Bonjour,
Je dois réaliser une estrade composée de modules pour une maison de quartier, mais pour des questions de budgets et timing etc je tends vers une estrade en 3 plis épicéa.
Avec les pattes de tout le monde sa teinte claire va évidemment disparaître rapidement.... du coup j'aurai voulu savoir quelle finition vous me préconiseriez ?
Quelque chose de robuste pour parquet par exemple. La peinture est envisageable aussi.
Grand merci

?

1 réponse

6LV1
Meilleure réponse

Salut l'ami,

L'épicéa n'est pas un très bon candidat pour ton projet. Rien que le passage répété dessus, avant même les tâches ce sera certainement des marques en relief que t'auras...

Ceci dit, si tu maintiens ton dévolu sur ce genre de panneaux, le huiler t'oublie. Reste les vernis.
Y'a pas photo, t'auras beau mettre le meilleur vernis dessus, y'aura de toutes façon des marques, griffures, trous etc et sur un bois clair l'épicéa, les tâches de chaussure, d'eau se verront tout de suite.

Remarque, tu peux toujours leur demander de mettre des chaussures non-marquantes comme dans les salles de sport...

Désolé, je crois qu'a part te résoudre à le reponcer régulièrement pour qu'il retrouve sa jeunesse d'antan, tu devrais choisir un autre matériau.

6LV1

GueulesDeBois
( Modifié )

Merci 6LV1 !