Termite

Pause placage "tissé"

Bonjour a tous
Je refais actuellement ma salle de bain et j'en arrive aux finitions et plus particulièrement la réfection de la porte. Sur la face extérieure de cette porte je vais poser un placage chêne horizontalement en bande de 30cm de large avec entre chaque bande un petit espace de 5mm noir mat.
J'ai acheté pour cela du placage chêne de 30 cm de large et il est en longueur de 250cm sur support "tissé".
Je pense poser cela au fer après avoir encollé et laissé sécher les deux surfaces.
Est-ce que ce mode de pose est possible avec ce placage sur support "tissé"? ou cela implique-t-il un mode de pose particulier?

Par avance merci de vos réponses.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
plaquer au marteau une aussi grande surface est assez acrobatique si vous désirez un travail propre
sauf si vous êtes un virtuose de ce genre de travail
le plaquage a tendance a se déformer sous la chaleur et une dessiccation rapide du fait de la température du fer
personnellement je ne tenterais pas ce genre d' expérience étant tenu moi a un devoir de résultat,
mais dans votre cas le client est vous même les risque de refus est faible
Etienne desthuilliers maître menuisier

Termite
( Modifié )

etiennedesthuilliers Merci pour votre retour. Je ne suis pas, loin s'en faut, un virtuose de ce genre de travail. Mais alors quelle technique me conseilleriez vous?

Timothée Delay

je suis pratiquement sur d'avoir déjà fait ça... au moins avec des bandes de chants coupées de feuilles sur support tissé. Je dirais que c'est tout à fait faisable, mais à vérifier quand même ! as tu assez de marge pour faire un essai sur un bout de planchette ?

Termite
( Modifié )

Oui, je peux faire un essais. Mais pour les problèmes de déformation a chaud dont parle etiennedesthuilliers est-ce que je peux m'en affranchir ou forcément cela va se déformer?

Timothée Delay

c'est toujours sage d'écouter Etienne...
après, ça dépend beaucoup du support, de comment tu t'en sors pour appliquer, etc. Si tu peux faire à froid, avec une cale géante et plein de serre joints, c'est surement moins risqué.

Termite
( Modifié )

Oui, je peux mais je voulais essayer autre chose.... mais je crois que je vais écouter la sagesse. Merci Étienne et copeau d'aronde