Picx

Transporter des outils dans l'avion ?

Bonjour à tous,

Est ce que parmi vous quelqu'un à déjà emporter / ramener des outils (types ciseaux à bois, gouges, rabots, scies ou autres dans le même genre mais pas d'outils électrique) dans une valise en soute dans l'avion ?
Si oui quelles démarches faut il faire? Ou alors faut il les commander direct depuis la France, mais les taxes sont importantes...? 😵

Je suis au Québec et j'aimerais ramener 4 / 5 outils mais je ne sais pas comment m'y prendre... je trouve pas grand chose de concret sur internet (compagnie Air Canada)... merci d'avance !

?

5 réponses

Tchoutch22

J'ai ramené (ou je me suis fait ramener...) plusieurs fois des outils du Japon (ciseaux, scies avec lames de rechanges et un kiridashi tout à fait adapté pour égorger quelqu'un), sans parler des couteaux que madame ramenait également (parfois assez proches de la machette). Jamais eu de problème, tant que c'est dans la valise en soute.
Par contre, si tu veux bricoler un peu en cabine, ça va être plus compliqué...

trente six seb

Pareil, j'ai amené une scie japonaise à la Réunion, celle de Lidl qui craint pas grand chose et débite vite) que j'ai dans le coffre de la voiture au cas où un besoin se fasse sentir. Des couteaux aussi dans d'autres voyages...

Picx

Merci pour vos réponses !! 😍 😁

flonflon

J'ai aussi acheté des outils aux USA et les aient ramenés dans ma valise en soute sans problèmes

sey

en soute il y a aucun problème tu peut ramener quasiment tout se que tu veux j’ai fait france caledonie avec des gouge en soute et caledonie france avec une grande machette en plus et quelque couteaux sculpter ça pose aucun problème 😉
âpres la calédonie reste francais

Timothée Delay

faut juste lire sur le site de la douane des deux pays ce qui doit être déclaré. Et c'est possible que la valise soit fouillée par la douane, mais à priori ça ne risque rien.

TandO

Salut Picx,

Normalement il n'y a aucun soucis temps que ton bagage est en soute et qu'il ne dépasse pas le poids autorisé.
Comme tu ne peux pas y accéder durant le vol, tes outils ne présentent pas de risque.
J'ai moi même ramené des couteaux artisanaux avec des lames de 30 centimètre en soute, et je n'ai eu aucun soucis.
C'est uniquement en cabine que c'est interdit.

Au pire, si tu as peur de perdre tes outils, tu peux toujours appeler la compagnie pour leur poser la question.

Ou autre solution, t'envoyer un colis en France depuis le Quebec avec tes outils.

J'espère que ça t'aide,
Bonne journée!:)

Picx
( Modifié )

Merci pour ta réponse TandO !! Oui le 2ème problème c'est le poids, il faut juste être malin et bien calculé avant 😉

Malijaï

Attention, ne pas passer par la poste entre le Québec et la France. J,ai perdu un livre (juste un mais quand même c'est pas très fiable) Pas contre aucun problème en soute, ce ne sont pas des armes à feu ;)

Lucien le Forestier

Bonjour,
J'ai déjà fait passer plusieurs fois ma caisse à outils
(donc ciseaux, scies, maillet, rabot...) dans une soute d'avion entre la belgique et le maroc
sans faire de démarches spécifique (aucune prévention ou déclaration) et c'est a chaque fois (deux fois en tout), c'est passé sans aucun problème.
Par contre, fais attention à ce qui peut être fragile, ils ne sont pas toujours délicats avec nos affaires dans les aéroports

Picx

Merci pour ta réponse ! Tu as eu des dommages sur ta caisses à outils ?

Anthropovergnat

"ils ne sont pas toujours délicats"... j'adore l'euphémisme 😄

0 coup de coeur
8 268 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par julienbouche 2 réponses
par sebpoly 1 réponse