Maxime03

Poulie moteur

Bonjour, je viens d’acheter un moteur pour ma kity 636, mais il n’y a pas de poulie sur l’arbre de 19mm. Quel est le diamètre d’origine que je dois acheter?

trente six seb
( Modifié )

Tu as la dégau rabot seule sur un pied ou elle est sur une table combinée avec d'autres outils ?
J'ai la deuxième solution.
Je peux regarder sur les catalogues Kity que j'ai encore.

Maxime03
( Modifié )

J’ai la machine seule

Maxime03

Voici mon moteur. Il y a actuellement une poulie de 80mm, et quand je veux dégauchir, j’ai l’impression que ça manque de patate. Est-ce normal ? Pourtant il fait 2cv

Anthropovergnat

c'est un moteur quatre pôles (1500 tours) donc inadapté à moins de mettre une poulie de 25 cm !!!

?

1 réponse

Olivier Vernhettes

hello
c'est le grand modèle de 12.3 cm

Maxime03
( Modifié )

Donc il faut que j’achète une poulie de 12,3cm? Est ce que cela va régler mon problème que j’ai posé dans le commentaire au dessus.
Merci

Maxime03

Si quelqu’un qui s’y connaît, peut m’appeler au 0769995273

Olivier Vernhettes

2 ch c'est la puissance du moteur d'origine, donc ça devrait solutionner ton problème

Olivier Vernhettes

diamètre exact de la poulie 12.4 cm, arbre de 16 mm

Olivier Vernhettes

tu es sur de ton arbre de 19, car j'ai une poulie libre en 16 pour tester

Maxime03

C’est un arbre de 19mm. Mais est-ce que ce n’est pas une question de tour minutes maintenant ??

Olivier Vernhettes

Le mien tourne à 3000 tr/m, le tien semble tourner à 1430 tr/m si je décrypte tien ta plaque.
Tout ça fait une sacrée différence qui explique ton problème

Maxime03

C'est pour cela que je posais la question. Est-ce que avec une plus grosse poulie, je pourrai avoir plus de tours minute, ou tout simplement suis dans le pétrin car ce moteur je l'ai acheté sur leboncoin?

Anthropovergnat
( Modifié )

Maxime03 oui, comme je te l'ai dit en dessous de la photo... mais ça fait une poulie de 25 cm de diamètre, c'est un tantinet encombrant !

Maxime03

d'accord merci

Maxime03

Au final j’ai fabriqué à l’arrache une poulie en bois de 140mm pour voir si il y avait de l’amélioration, et en effet sur un tasseau de sapin je peux enlever 3mm d’un coup mais sur du chêne ça bégaye encore un peu mais je vois très bien la différence avec mon ancien moteur qui était de 1 cheval. Je vais me refabriquer une autre poulie plus grande mais cette fois ci avec mon tour à vous pour que j’obtienne un cercle parfait.

Anthropovergnat

a ta place je mettrais de côté ce moteur et j'en achèterais un autre. Je garderais celui pour un usage où j'ai besoin d'un moteur lent, les moteurs 4 pôles sont moins courants et plus onéreux que les 2 pôles.

0 coup de coeur
83 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maxime03