red86

Comment faire un tenon incliné ???

Bonjour à tous
Je voulais savoir comment faites-vous pour faire des tenons inclinés avec une toupie est ce que je dois faire un gabarit
Merci

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois

oui , un gabarit de table incliné à l'angle désiré !

trente six seb
( Modifié )

sauf si tu as une arbre inclinable

sylvainlefrancomtois

+1

baaat
( Modifié )

Oui, il faut un gabarit:
un panneau assez long qui glissera sur la table de la toupie tout en étant en appui sur le guide d'entrée et de sortie.
Sur ce panneau, tu fixes un tasseau à l'angle voulu et sur ce tasseau des sauterelles pour maintenir le tout.

red86

Merci pour votre réponse
Et je voulais savoir si possible de me faire un petit schéma pour avoir un bon aperçu pour réaliser ce gabarit
Merci

baaat
( Modifié )

red86 voila !

red86
( Modifié )

baaat
Merci pour le gabarit et je voulais savoir si possible de faire une inclinaison par rapport aux plateaux de ma toupie
Merci

Palissandre

Si ces juste pour un tenon ou 2 tu gagne ton temps à le faire à la ruban et à la mains