red86

Technique usinage mi bois

Bonjour à tous
Pour un assemblage à mi bois je fais un épuré pour avoir l’angle exacte ma question j’ai beaucoup de pièces je veux les faire avec ma Defonceuse avec un gabarit et je voulais savoir comment faire pour avoir le bon angle sur toutes les pièces merci

?

2 réponses

racmterrof

Scie onglet radiale

Franfrantz

Bonjour red86
Je pense qu’il faudrait pouvoir poser ta défonceuse sur un panneau plein type mdf ou contreplaqué, avec une entaille au travers de laquelle ton outil travaillera. Tu prépares des lattes de même épaisseur que tes pièces à usiner, bien espacées de la largeur de tes bois qui les maintiendront bien en place et feront office de pare éclats. Tu peux même prévoir une butée de longueur, ça t’évitera de tracer toutes tes pièces.
Il ne te restera que des guides à placer sur la partie supérieure de ton panneau, pour avoir un beau mouvement transversal, ou tu utilises des guides à copier si tu en as en appui sur la mortaise, c’est encore plus pratique
N’hésites pas à revenir vers moi si ce n’est pas clair.