L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Mushr00m

Quel est ce papier a poncer ?

Bonjour à tous !

J'avais récupéré des bouts de papier à poncer grain 120 chez mon père il y a un bail et je le trouve super, mais je n'ai pas la marque ni le type. Je m'explique, j'ai du papier a poncer en quantité qui vient de GSB, il est sur une couche de type "papier" qui est super fragile et s'abime super vite, qualité moyenne... Celui dont je cherche la marque ou le nom est comme sur du tissu, il est hyper résistant et ponce toujours bien. De souvenir c'était aussi en format feuille 'A5', bien sur mon père ne sait pas du tout ou il avait acheté ça à l'époque et n'en a plus 😩

J'espère que certains d’entre vous connaissent et pourrons m'aider dans ma quête 😁

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

4 réponses

3
Boris Beaulant
( Modifié )
Meilleure réponse

Ca ressemble fort aux bandes abrasives Norton.

On les trouve en effet en grande surface de bricolage, en rouleau 5m.

Mis à jour
Mushr00m

Merci !!!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
2
etiennedesthuilliers

bonjour bonne réponse , il s'agit de bande toilé au corindon cet abrasif est disponible par rouleau de 50 m chez sia

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
Woodstock

Salut, c'est un morceau de bande de ponceuse,la flèche indique le sens de rotation pour la machine.le mieux et de demander à un menuisier de ta région les "vielles" bandes des ponceuses le top étant d'une calibreuse.il arrive fréquemment que la bande casse et est inutilisable pour la machine.

Boris Beaulant

Il y a aussi des flèches sur les bandes vendues en rouleau de 5m (non fermées). Je pense que c'est juste la même usine ... hihi

Woodstock

Je venais de remarquer aussi . c est vrai que dans ce cas la elles n ont pas d intérêt 🤔😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Boisenformes

Il y a du "carré" Norton, c'est top car une sorte de toile intissé très souple et donc efficace et pratique notamment pour les moulures. Je prends du grain 80 et 120

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
499 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
Navigation