CEDCED

Acheter son bois sur internet

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur ce site et dans le bois. J'aimerais savoir si certains d'entre-vous ont déjà acheté du bois sur Internet (brut ou raboté). Si oui, quels sites fonctionnent bien et ne sont pas trop cher ? De plus, ne connaissant pas les bois, quelqu'un pourrait me donner la classification des bois (en terme de prix) ?
Je vous remercie,
Bien à vous,
Cédric

?

1 réponse

Stef64

Bonjour et bienvenue a toi.
Perso je n achete pas de bois sur le net.
Un bois ca se touche, on regarde les plateaux on les retournent etc... Tous ceci fait que sur le net c est plus compliquer. Chaque bille a ses propres caractéristiques et doit être choisie en fonction du projet.
Pour le prix je pense qu il est assez variable en fonction des regions et des disponibilités locales et des fournisseurs.
Par chez moi tu vas avoir le pin vers 650e ht ,le hêtre 750e ht , le chêne 1250e ht. Le tout pour du plot brut.
Tu as sur le site une rubrique fournisseur regarde autour de chez toi les scierie et distributeur pro, ils vendent generalement au particulier aussi.

CEDCED
( Modifié )

Merci Stef64 !

flonflon
( Modifié )

Je me sert chez DEboisec. Il est dans la liste des fournisseurs. Ils vendent sur internet et expédient dans toute la France

CEDCED

merci