dependancesbois

Question vidéo

Bonsoir

Comment peut-on faire pour mettre des vidéos sur l'air du bois sans que cela apparaisse sur you tube ?

Merci.

OPinacle
( Modifié )

Tu les mets sur Daylimotion 🤣🤣🤣

dependancesbois

😂😂😂

?

1 réponse

Dil Gaya
Meilleure réponse

Bonjour,

il existe plusieurs statuts possible pour les vidéo sur Youtube.

  • Public : Elle apparaît dans les recherches et sur ta page de chaîne.
  • Non répertoriée : Seule les gens qui ont le lien peuvent accéder à la vidéo en question.
  • Privée : Seul toi peut y accéder.

Là comme ça je verrais l'option non répertoriée afin qu'elle ne soit pas visible directement sur Youtube.

Mais, car oui il y a un mais.

L'ADB voit ses pages êtres indexées par notre ami Google. Et le référencement du site mis en place est efficace. De fait si tu publies ta vidéo sur l'Air du Bois même en non répertoriée sur YT, je ne doute pas qu'une recherche sur Google puisse faire remonter ta vidéo et de fait la rendre visible par n'importe qui via la publication de l'ADB.

Pas évident de publier sur un forum sans que ça ressorte sauf si le forum est verrouillé ce qui n'et pas le cas de celui-ci.

Le problème sera le même quelque soit l'hébergeur choisit. A partir du moment où tu donne accès par une publication c'est accessible.

Si je peux me permettre :

Pourquoi ne souhaites-tu pas que la vidéo apparaisse sur YT?
Ta vidéo est-elle destinée à certains membres du forum uniquement? Si oui, un statut non répertoriée et un lien partagé par message privé me semble le plus facile.

Dil

dependancesbois
( Modifié )

Merci Dil Gaya !
Merci pour ces éclaircissements, je comprends mieux la notion de non répertorié.
Ma question était plus dans le sens où si je fais une petite vidéo pour illustrer un propos dans une création ou un pas a pas (du style 20 seconde comme pour mon "hommage a Nicolas"), je ne vois pas l'intérêt quelle apparaisse sur ma chaîne hors contexte et je ne souhaite pas particulièrement faire un lien vers mon Facebook comme je l'ai fait dans le cas présent.
Je pense du coup que le "non répertorié" sera la bonne solution.
Merci pour ton éclaircissement.

Dil Gaya

A ton service.