Geocool

Séchage de quelques petites planches.

Bonjour, j'ai dernièrement tirer quelques planchettes (40/15/3cm) d'une bûche de hêtre. Il est très humide. Ma question paraîtra peut être un peu étrange, mais bon quand on reste longtemps chez soi on a parfois de drôles d'idées.
Avez vous déjà une expérience de séchage de bois dans un four de cuisine ? Température ? Durée ?

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

J'avais un amis menuisier (paix a son âme) qui faisait des rouets a base de pièces qu'il débitait dans du bois de chauffage (branches de fruitier , merisier noyer pommier etc !
Il faisait son pré débit avec de la marge ,et séchait ses bois dans le four de la cuisinière à bois avec de bon résultats !

par contre je n'ai pas les détails

racmterrof

Essaie le micro-onde.