Geocool

Un peu comme un cheveu dans la soupe

Bonjour, on me propose pour le remplacement de châssis du pin contrecollé ou de l'eucalyptus globulus. Quelqu'un a t il une information qui pourrait orienter mon choix ?
Merci

?

2 réponses

Bonbonveronbi

Bonsoir
Ces deux essences répondent aux critères de longévité d'une menuiserie extérieure, à savoir 30 ans minimum. Je pense que l'eucalyptus globulus est classé 3.1, le pin cela doit dépendre de sa variété (attention il faut faire le distinguo entre durabilité acquise ou conférée.) Ceci dit je ne vous dit pas que j en fera mon premier choix pour la fabrication.
mais on trouve des menuiseries qui utilisent ces essences et qui ont les certifications de leurs produits. Je vous joint le lien du guide de conception des menuiseries extérieures du FCBA , C est un peu technique mais vous aurez tous les éléments pour vous forger un avis.

Conception menuiserie extérieure

Stef64
( Modifié )

Je viens de trouver mon nouveau livre de chevet.
Merci Bonbonveronbi 😉

Geocool
( Modifié )

Merci Bonbonveronbi !

etiennedesthuilliers

si c 'est pour l' exterieur ni l' un ni l'autre

Geocool

Ha!? Ce sont effectivement des fenêtres...

Geocool
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Pour votre avis.Si vous avez un conseil ou un explication je suis preneur. Je ne m'attendais pas à ce qu'aucune ne conviennent. En fait j'avais en tête le pin contre collé utilisé en construction, et l'eucalyptus pour des meubles de jardin, donc la proposition du vendeur ne m'a pas choqué... Mais je ne suis pas expert et eguillage serait alors bienvenue. 😁