Luciole59

Essence de bois

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de rénover mon escalier. Il était (très mal) peint et je souhaite lui
refaire un coup de jeune.

Le bois n'a pas l'air trop moche.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'essence de ce bois?

Il tire un peu vers le rouge. Pour le coup, ça à l'air assez costaud. Je dirais, au vus du fil, que ça ressemble à du hêtre.... mais sans certitudes.

De plus, j'ai des tâches sur le bois par endroit. Je me demande si c'est imprégnié dans le bois ou je je peux l'avoir au ponçage. Je n'ai pas trop forcer pour le moment.

Idéalement, j'aimerai laisser le bois. La couleur ne me gêne pas. Par contre les tâches, un peu plus :)

Merci d'avance.

AdrienC
( Modifié )

Tu pourrais nous faire une photo de plus près sans avoir de reflet? Pour te guider pour les photos, tu peux regarder cet article de dneis. 😉