ebenober

Portes coulissantes japonaises

Quelqu'un saurait-il me dire comment étaient conçues les portes coulissantes des maisons japonaises traditionnelles en bois ?
Je suppose glissement bois sur bois dans des rails creux situés en bas (comme photo), mais avec un profil particulier ou pas ? Ou bien seulement accrochées sous un rail supérieur ?
Merci d'avance de vos lumières.

Mis à jour
?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

LE SHOJI japonnais , à vif au sol comme ta photo et à vif au plafond aussi mais avec rainures plus profondes pour guidage et démontage par levage !!

Mis à jour
ebenober
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois !
j'ai donc fait une porte coulissante japonaise sans le savoir !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

eh oui !! par contre les SHOJI sont hyper léger (papier aux remplissages )

ebenober
( Modifié )

sylvainlefrancomtois
penses-tu que je pourrais retenir ce principe pour transformer un placard en conservant les portes actuelles assez lourdes en CP de 23 ? 3 vantaux de format l.900 x h.2400. Ou est-ce qu'il faut les alléger ? Le budget de mon client est plus que léger, lui !
Merci de tes conseils par avance.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

si c est lourd , y a ça qui marche bien !!

quincaillerie....aign=fluxcenter

ebenober

Merci pour le tuyau. Ca serait sans doute une bonne solution en effet.

0 coup de coeur
372 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi