Keketsssssss

Prix du chêne

Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j’avais fais la demande, dans cette section, du prix que vous achetiez le chêne car je trouvais mon prix d’achat exorbitant.
Suite à la crise sanitaire que nous traversons, la fermeture des frontières et donc au fait que les grumes ont de bonnes chance de rester chez nous pensez vous que le prix du chêne va baisser à la sortie du confinement et qu’il y aura de bonnes affaires ?

etiennedesthuilliers

bonjour
pour répondre a votre question qui est pour moi très vague me dire quelle qualité de chêne vous acheter, quelle quantité , et dans la chaîne de distribution quel est votre fournisseur
il y a des chênes a tous les prix cela dépens pour moi de la qualité de la taille de la bille de sa provenance , de son classement , et de la personne a qui j' achète en début de la filière ou a un revendeur situé en 2 ème ou troisième position, bois sec oui tombant de scie , ou bois acheter en grume bord de route
de plus les vente aux enchères sont particulières avec un prix de réserve pour l'onf vous voyez cela n est pas simple de vous donner une réponse
ED

glaude

Bonjour
Je rejoins Etienne il faut préciser la question, il y a aussi une question de région (forestière ou non = abondance du chêne= opportunité plus fréquente)

Benoit PIARD

La demande est toujours tres soutenue , et les grumes ou billes de qualité sont recherchées pour le merrain ( fabrication des tonneaux )