Cyberkek

Vitrificateur

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un fond de vitrificateur pour parquet, j'en ai utilisé une partie pour des usages décoratifs à l'extérieur (on a du temps pour la déco du jardin actuellement) et je me demandais ce qui différenciait un produit comme celui-ci ? Outre le rendu qui souligne plus le veinage des bois malgré le fait que ce soit un vitrificateur "transparent", il semble ne pas se comporter comme un vernis notamment ?
J'en appelle donc aux chimistes et autres connaisseurs pour m'expliquer les caractéristiques d'un vitrificateur.
Merci.
Xavier

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

le vitrificateur est par essence même un vernis dur qui a l'extérieur a tendance a se gercer et de se fait ne plus protéger le bois ,il faut que les vernis extérieur garde une certaine souplesse

Cyberkek

Merci Étienne pour votre réponse.

C'est donc un vernis, mais pas un vernis à utiliser sur des éléments soumis aux intempéries?