Gnark

Achat matière première

Bonjour, nouveau dans la communauté L’air du bois et novice dans la menuiserie.

J’aimerais savoir si y a des gens de la région lilloise et si oui où il ce fournisse en matière première. Car je dépense une fortune dans les grande surface de bricolage pour du Pin ...

Merci d’avance

?

2 réponses

Jérôme Weber

Bonjour Gnark. Je suis de ton coin.

Je me fournis en Belgique, à Mons rue de la scierie (ça ne s'invente pas) chez Dekimpe Bois qui a du massif d'un peu tout (tu y trouveras du pin si tu veux ;)), qui vend au particulier et qui est ouvert le samedi matin !

Sinon j'ai aussi essayé plus près chez Fribois à Wambrechies qui a bcp de bois exotique mais qui n'est pas ouvert le week-end et qui ne vend pas de tout aux particuliers.

Après pour du panneau faut aller à Lesquin où tu as dispano et panofrance ou descamps à la pilaterie.

Voilà de quoi éviter les GSB.

Gnark
( Modifié )

Merci Jérôme Weber !

As tu déjà essayer Charlet Bois à Saint André ?

Jérôme Weber

Alors non je n’ai jamais essayé car je ne les avais jamais identifié ! Je te remercie j’habite à moins d’1km de là en plus !! Bon par contre les horaires comme d’habitude c’est pas compatible avec des horaires de bureau. Mais j’essaierai.

trente six seb

Bienvenue à toi :)

Tu peux déjà regarder dans la rubrique fournisseurs. lairdubois.fr/fournisseurs/

En haut à droite e la barre de recherche, tu as un bouton carte.
Et après tu cherches en fonction de là où t'habite.

Et n'hésite pas nous montrer ce que tu fais ;)

Gnark
( Modifié )

Merci trente six seb !

Je ne connaissent pas cette fonctionnalité.

Mes projet sont ridicule comparé à ce que je vois sur le site. Pour te donner une idée

trente six seb

Euh non, pourquoi trouves tu tes projets ridicules ?
En plus ils ont l'air très propres.
Le coffre... c'est une boite à outils ?
Ça sert à quoi le renfoncement sur le côté ?

Tu vois... plein de questions, il faut publier 😉

Gnark
( Modifié )

C’est un coffre à jouer pour ma fille. Le renfoncement c’est pour le style ;) c’est plan que j’ai trouver sur internet

travaillerlebo...jouets-en-bois/

Nan les finitions ne sont pas optimum à mon goût. Je publierais mon prochain projet ;)

Merci

trente six seb
( Modifié )

On attend ça 👍
.

(n’empêche qu'il ferait une belle caisse à outils...)
🤔

Stef64
( Modifié )

trente six seb toi tu sort pas bcp de l atelier avec tes outils😂😂😂. Meme belle vas falloir la bouger ta caisse pleine d outils. 💪💪💪

trente six seb

Ben, il faut faire le format qui va bien.
Là, j'avoue que je suis confiné mais sinon, je trimbale ma caisse au Lycée.
Et il faut que je m'en fasse une autre. En plastoque c'est moche, et j'arrive pas à tout mettre dedans. :D
Après, nous dans les régions reculées, on a une solide constitution 💪😁
Sinon, faut mettre des roulettes.

0 coup de coeur
169 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Gnark