Mike0411

Cales lambourdes en Sipo ou Douglas ?

Salut les boiseux
Presque tout est dans le titre.
Je voudrais caler certaines lambourdes (Pin classe 4) de ma future terrasse et j'hésite entre (ce que j'ai en stock) du douglas ou du Sipo.

Quelle essence conviendrai le mieux d'apres vous ?

D'avance merci

etiennedesthuilliers
( Modifié )

merci de bien vouloir faire un croquis pour comprendre l utilisation du calage et voir si quelque soit le bois employé qu'il puisse avoir une amélioration de la durée dans le temps
etienne

Mike0411

Les cales seraient intercalées entre le plot caoutchouc et la lambourde

?

3 réponses

Palissandre

Bonjour ni l un ni l autre ta des coins de calage pvc qui existe pour les terrasses et tu peux aussi utiliser du komacel qui existe en différentes épaisseur j ai déjà jouer de malchance avec ke bois

Mike0411
( Modifié )

Merci Palissandre. j'ai aussi quelques cales en plastique mais ce serai pour ajuster certains ecarts un peu trop important

Benoit PIARD

La solution assez economique est de mettre des lambourdes en douglas ( sans aubier) ou du mélèze , MAIS avec des cales règlage plastique donc sans contact avec le sol .

Wil

Salut !

Si la cale risque d'avoir les pieds dans l'eau, je dirais Sipo sans hésiter. D'ailleurs, si tu en as assez, je mettrai du Sipo partout.

Mike0411
( Modifié )

Les cales seraient intercalées entre le plot caoutchouc et la lambourde

Jean Galmot
( Modifié )

Mike0411 Alors Sipo sans hésiter comme Wil. Qui peut le plus, peut...le plus🤓.

Mike0411
( Modifié )

Ok on va faire comme ca alors ! Merci Wil et Jean Galmot 🙏

Bapak
( Modifié )

cndb.org/boite...ation/essences/
Le sipo en contact extérieur prolonge pas bonneidee c est parce que on est sur du bois exotique que c est bon

Mike0411
( Modifié )

merci Bapak mais j'ai parcouru entierement le document et rien a ce sujet mis à part que le Sipo est souvent utilisé en menuiserie exterieure.