Boisarbres

Traces de taches d'eau sur un plateau de commode

Bonjour à tous,

J'ai poncé au papier de verre le plateau d'une commode ou j'ai malheureusement fait tomber de l'eau.
Au bout de quelques heures le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Les marques sombres de traces d'eau ressortent tout autant ou presque avec l'éclaircissement de la surface poncée.
De plus des couloirs de vers de bois apparaissent en surface.
C'est un drame !
Est ce qu'il est judicieux que je laisse cela en l'état passe une couche de durcisseur et un vernis un rien teinté.
Bien que le reste de la commode est plutôt clair.
Il m'est impossible de refaire toute cette commode qui est un monument antique dans mon appartement.

Merci de vos réponses
Prenez soin de vous

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.

Des photos? T'aider sera plus facile!

Olivier80
( Modifié )

Bonjour, tu peux essayer dans un coin caché de l’acide oxalique, généralement cela marche bien sur les taches d’eau

Grabouille

+1 pour l'acide oxalique (autrement appelé sels d'oseille).

Lucien le Forestier

Est ce que tu as bien essuyé et laissé sécher l'eau ?
Si le bois est encore humide il restera des taches

Boisarbres

Bonjour,

Voila des photos où l'on voit des traces sombres qui restent après ponçage...
Alors je sais pas si passer un produit est judicieux.

bonne journée