Bamboubois

Chutes terrasse

Salut à tous
Dans mon activité je réalise souvent des terrasses, j'essaie d'optimiser la perte mais forcément il y à toujours des chutes.
Mon problème c'est que j'aimerai bien trouver une utilisation aux chutes plutôt que de mettre ça en déchetterie.
La par exemple ce sont des chutes en massaranduba
Je suis preneur de toute idée de transformation 😉

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

de quelle longueur a peu près ?? a tu des plus longues ?

Bamboubois
( Modifié )

20-30 CMS généralement, si j'ai plus c'est que je me suis mal débrouillé dans mon calepinage

Jean Galmot
( Modifié )

Bamboubois ­­­­

Oak
( Modifié )

La solution pour les chutes de terrasses c'est de faire un garde corps 👀

Jean Galmot

Humm, monsieur fait dans le fino!😉

Oak
( Modifié )

Jean Galmot un impact des événements sur ma psyché. Manifestement dévastateur puisque je trouve ça très drôle. 😆

Bamboubois

Merci pour vos réponses ! Il y à quelques bonnes idées dans ce que vous me dites !
Je pense essayer prochainement de les contrecollé pour augmenter la taille (en retirant avant l'épaisseur des stries), je vais essayer aussi un mangeoire à oiseaux
Après comme je disais c'est assez rare finalement que j'ai des grandes chutes ! Sinon effectivement je pourrais faire une table de jardin ou autres choses dans ce genre.

Pour récupérer les chutes c'est avec plaisir si certains d'entre vous sont du Calvados, je peux envoyer un petit message à chaque fois que j'en ai

?

5 réponses

Kentaro

Contrecollées et aboutées, tu peux faire un superbe plateau d'établi... ou de cuisine, etc...

Du massaranduba, c'est superbe. Il y a plein de choses à faire avec. Je veux bien de toutes tes chutes... 😛

Séverine
Je suis d'accord

Je veux bien tes chutes également 😄

Lilian01

bonjour ! je veux bien aussi si tu ne sait que en faire 😄

Lucien le Forestier

Je veux bien tes chutes aussi
(si ce n'est pas de trop haut )

ok je sors 👉

Kentaro
( Modifié )

Une petite recherche sur l'Air du Bois sur les objets réalisés en massaranduba:

lairdubois.fr/...:"Massaranduba"

lairdubois.fr/...s:"maçaranduba"

Oak
( Modifié )

Kentaro t'en avait une bille ?

J'avais jamais fait gaffe que c'était de cette essence dont il s'agissait lorsque tu postais.

Kentaro

😉

J'avais récupéré quelques chutes de lambourdes en massaranduba chez mon vendeur de bois local.

C'est un bois que j'aime beaucoup, mais très dur, très lourd, et qui bousille les lames...

Oak
( Modifié )
cocoM

Tu peux faire des supports de pots de fleur à roulettes, comme le bois de terrasse est classe 4 tu auras un produit plus durable que ceux qui existent sur le marché. Par contre à voir avec le prix des roulettes s'il peut y avoir un débouché.

Avec des chutes un poil plus grandes (50cms) tu pourrais envisager des bacs à fleur en bois.

rapabois
( Modifié )

Bonjour,

en dessus de meuble pour salle de bains, en incrustation de sol pour une sortie de douche ou tout autre usage dans une pièce humide ?
Des bancs ou des étagères assortis à la terrasse ?
Des plateaux de service pour la cuisine ?

Mis à jour
Palissandre
( Modifié )

Boîte à sucre, thé ect... Mangeoires nichoirs à oiseaux, bougeoir ça peut être le début d un plateau de table basse en faisant comme une marqueterie en jeu de cube creation d une lampe de bureau ect...

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
0 coup de coeur
809 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Bamboubois