L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

tourbillon

Serrure pour une porte de 90mm

rBonjour,
J’ai fabriqué une porte isolante, et mon souci est de l’équiper de la serrure adéquate, en effet ma porte fait 90mm d’épaisseur et il est impossible de trouver un interlocuteur dans les quincailleries du net pour cause de confinement.
Est-ce que certain d’entre vous ont déjà été confrontés à ce problème ?
Et pourraient me donner un conseil ?
Je joint une photo de la porte et de son dormant.
Merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
LHEbenisterie
Meilleure réponse

Bonjour,
il te faut mettre une serrure à barillet, si c'est une porte isolante le mieux c'est une serrure multi point, en generale je met de crémone de marque Ferco, europa R2 ou R4, il y a des "roulot" qui permette que la porte soit plaqué sur toute la hauteur.

du coup tu regarde à quel endroit tu vas faire la mortaise pour larder ta serrure, et de l'axe de ta serrure tu détermine les dimension du cylindre.

tu prend l’épaisseur de bois qu'il te reste de part et d'autre de l'axe et tu ragoute entre 5 et 10mm de chaque coter pour la plaque de la poignet fine ou épaise.

si ta porte a un recouvrement de 20mm que ta crémone fait 16 tu aura un barillet de 35x60 environt.

Je te joint un croquit.

En espèrent être compréhensible

LHEbenisterie

et sur ta photo tu as poser les fiches, si je peut me permettre je les répartie a 150mm de chaque extrémité, a l'axe et je double la fiche du haut. si la porte et haute ou large il m'arrive de mettre 5 fiche du coup je les repartie de manière égale et double toujours celle du haut.

tourbillon
( Modifié )

Merci LHEbenisterie !
Merci d’avoir pris le temps de me répondre, j’ai suivi ton conseil et je passe commande chez Foussier, mais il y a une vingtaine de références possibles. Faut-il, sachant que ma porte fait 2100, commander une serrure de cote inférieure ?
Autre cote à prendre en compte, c’est l’axe, ma porte a un recouvrement de 20 mm sur le dormant, je pense qu’un matériel avec un axe de 40 mm serait adéquat.qu’en penses-tu ?
Est-ce que l’on peut régler la tension de la porte d’une façon ou d’une autre ? Ou faut il être très précis en installant les gâches ?

LHEbenisterie

Bonjour,
les crémone standard sont de 2150mm recoupable en haut don pour 2100 c'est bon, les crémone de 1800 de haut sont avec une tétiere arrondit pour être entailler comme une serrure normale. donc si tu peut faire une rainure à la toupie prend une crémone de 2150 si tu fait a la défonceuse prend une de 1800. pour l'axe je te joint un croquis, dans le meilleur des cas il faut que la côte B soit au centre de A. je t'es aussi fait un croquit de la rainure pour la tétière.
Pour les gache il faut être le plus precis possible, quand tu n'a as l'habitude le mieux est de mêtre la porte dans le cadre une foi que tu as poser la serrure, et de marqué le penne et les galet.
Bon courage

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Jean Galmot

Slt, est ce que ça pourrait faire ça: leroymerlin.fr...50"}&page=1 ?

francoisB30

tu aura beaucoup de mal à trouver un cylindre 35x60 comme te le suggère LBEbnisterie chez Leroy merl...
trouve un vrais quincailler il pourrat aussi te fournir la serrure Ferco

LHEbenisterie

Francois à réson je n'ai pas préciser va chez un quincailler genre foussier ou legallais...
Le mieux c'est de passer par un menuisier pro ou serrurier qui a un compte chez eu sinon il vont t'assasiner!!!
Moi je suis un peut loin sinon c'était avec plaisir.
Bonne suite

tourbillon
( Modifié )

Merci Jean Galmot !
Merci pour ta réponse

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
92 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de tourbillon 
Navigation