tourbillon

Porte d'entrée sandwich

j'ai pour projet de fabriquer une porte d'entrée pour la ferme que j'occupe.
Afin que cette porte soit aux normes requises pour garantir une isolation performante, l'idée serait de faire un cadre qui serait chargé d'assurer le contreventement et l'isolation et d'habiller les deux faces avec un parement pour l'esthétique.
Ma question est de savoir si parmi vous, certains ont déjà réalisé ce genre de projet et à quels problèmes dois-je m'attendre ?

merci pour vos réponses

?

1 réponse

Santé !

Salut,

Tu peux aller voir mon pas à pas, et surtout les commentaires de sylvain, ce qui te donnera des pistes de départ.

ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je l'alimente ce pas à pas ...

tourbillon
( Modifié )

Merci titimaster !
Je vais suivre ton conseil et je te tiens au courant
Encore merci
Je ferai des photos si c'est pas trop compliqué à installer sur le site de l'air du bois

Santé !

L'ergonomie du site est bien pensée. Il faut un tout petit temps d'adaptation car elle n'est pas vraiment habituelle, mais une fois qu'on a compris, c'est vraiment pratique 😉

tourbillon
( Modifié )

titimaster
j'ai lu ton pas à pas et je constate que l'état de ma réflexion rejoins bien souvent les solutions que tu as retenues, à ceci près que j'aurai le dormant à faire également, ce qui me laisse une latitude plus grande pour construire, comme par exemple installer deux plans de joints.
j'ai fait un avant projet pour tester quelques pistes, porte qui sera destinée a fermer l'entrée de mon atelier, sans contrainte d'esthétique ni de problème d'humidité.Je vais tenter de faire quelques photos qui me permettrons de tester la praticité de l'opération et d'avoir ton avis.
encore merci.

Santé !

N'hésite pas ;)

Santé !

Si tu n'as pas de contrainte de cadre, tu vas pouvoir suivre les conseils de Sylvain.
De plus, tu peux du coup te permettre de passer sur une porte plus épaisse ce qui te permettrait de poser un habillage plus épais, donc certainement plus stable.

tourbillon
( Modifié )

titimaster
Bonjour,
quelques photos de la porte de mon atelier qui va me servir a tester et éventuellement valider des solutions techniques.
Je n'ai pas trouvé bcp d'info sur le net? donc je me suis lancé a fabriquer un cadre dans lequel j'ai usiné de chaque cotés une feuillure de 10 destinée à accueillir deux panneaux de cp de 10.
J'ai inséré un renfort entre les deux, à l'axe, et le tout fait 42 d'épaisseur.
Ensuite je me suis attelé à fabriquer le dormant à l'aide de profilé que j'ai trouvé dans une scierie près de chez moi, sur une des photos on peut apercevoir une coupe en bois de bout qui montre l'assemblage des planches.
j'ai usiné une feuillure de 45 (42 + 3 mmm pour insérer un joint).
J'ai assemblé le tout à l'aide de dominos de 14x140 et réalisé un parement de 20 collé et vissé, j'ai dissimulé les vis a l'aide de bouchons. Voilà, j'en suis là de mon projet ...

Je ne peux pas joindre d'autres photos, je les posterai ultérieurement.

Merci de vous intéressé à mon travail

tourbillon

quelques photos complémentaires!

Santé !

Difficile de se rendre compte J'ai du mal à comprendre l'ensemble et à estimer les côtes. Tu n'aurais pas des plan côtés de ce que tu as fait ?

Par contre, je ne suis pas expert, je pesse que si tu as des questions précises, il ne faut pas hésiter à en créer de nouvelles, ou alors à créer un pas à pas comme je l'ai fait en espérant que des personnes plus expertes prennent le temps de te répondre.

Ici, j'ai bien peur que tu ne rencontre que moi :)

0 coup de coeur
291 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de tourbillon
Voir aussi