freeriders

Finition - sur bois brulé

Bonjour,

je suis plutot a classer dans les débutants boiseux

mon projet est de faire un bardage interrieur dans mon salon sur un mur de 8m²

j'utilise la technique du bois brulé shou sugi ban, enfin simili car je le fais au chalumeau cela ne brule donc pas a 3 mm comme le veritable shousugiban.. c'est a but décoratif

je travail a parti de bois de palette europe, que j'ai déligné

une fois brulé, frotté a la brosse a fer, puis mouillé pour nettoyer les poussières cela me donne cela

si je reponce apres au 80 cela me donne ca

dans l'absolue j'aimerais une teinte un peu plus gris, un peu plus clair... quand je reponce je trouve que cela perd bcp de son grain aussi..

je cherche a quoi mettre dessus pour le protéger et eventuellement le tinter un peu en gris

je suis ouvert a toutes vos suggestions

je pensais a mettre du rubio oil plus 2c soupcon de gris ou un ton gris supérieur, mais cela pique quand meme niveau prix le rubio ahah

j'ai lu aussi de la javel pour eclaircir, puis huile de lin qui avait tendance a foncir un peu?

a ce que j'ai compris l'eau oxygénée a 130 + amoniaque il fallait eviter sur le pin, et de mémoire bpc de palette sont en pin

bref grand merci par avance pour tous vos conseils

?

2 réponses

ignis666
freeriders

merci mais pour bruler le bois c'est bon, les deux photos sont des pallettes que j'ai brulé.. ce que je recherche comme conseil c'est quoi mettre dessus pour les traiters, les protégers.. merci encore

ignis666

arg, dsl,
Il me semblais que dans au moins l'une des vidéos il y avait une finissions à base d'huile de lin bouillie (j'ai du me tromper de vidéo).
Sinon, la plus part du temps on ne mets pas de finission sur du bois brûler car c'est soit des planche de bardage extérieur (donc pas besoin); soit une réalisation d'intérieur qui n'en a pas besoin car la finission est le bois brûler lui-même (une fois brosser/poncer/lustrer)

freeriders
( Modifié )

ok merci bcp, donc tu me conseilles juste de le poser comme cela? sans huile, sans vernis sans rien? merci

Jean Galmot

La femme de mon pote a passé un vernis mat sur un mur que j'ai fais dans sa SaM, le résultat est sympa.

freeriders

super Jean, une idée de type de vernis mat a me conseiller? c'est vrais que cela rends tres bien comme cela aussi

merci

Jean Galmot
( Modifié )

freeriders Hélas j'ai pas la ref en tête.

freeriders
( Modifié )

Jean Galmot pas de soucis, je vais essayer de trouver quelque chose et faire un essai, je ferais aussi un essai avec huile de lin terebantine, merci encore

trente six seb

Si tu veux que ce soit plus foncé, soit il faut brûler plus longtemps, soit il ne faut pas poncer, juste brosser pour enlever ce qui ne tient pas.

freeriders

en fait j'aimerais que cela soit plus un peu plus clair, donc probablement brosser plus