Vincent46

Vieillissement bois cerisier

Bonjour, sur la photo ci jointe, notre table de salle à manger(en cerisier) Je cherche à la vieillir, surtout à la rendre moins brillante(donc plus mat)et plus claire si possible... des conseils ??

Merci

trente six seb

C'est peut être la photo mais je ne trouve pas cette table très brillante. Pour matifier, il suffit de poncer un peu, en commençant par de la laine d'acier et descendre les grains jusqu'au rendu désiré.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
sauf erreur de ma par le cerisier parait être du merisier
pour éclaircir racler le bois le nettoyer à l eau de javel jusqu’à obtenir la teinte désirée puis vernir avec un vernis anti uv
ps faire un essai en dessous au départ

Kentaro

Habituellement, quand on veut "vieillir" du bois, c'est pour qu'il soit plus foncé, plus gris...

Tu veux le vieillir et l'éclaircir. Est-ce logique ? Sont-ce les bons mots définissant bien ce que tu recherches ?

Le merisier est un très beau bois, qui tend à foncer et rougir dès qu'on applique une finition.

Je trouve que sur la photo, ce merisier est déjà bien clair.

Tu peux toujours essayer de le poncer et mettre une huile mat. Mais pas évident...