nadir

Enflure aggloméré

Bonsoir, je fais face a un problème chez moi a la maison ( une enflure de contreplaqué suite a la chaleur dégagée par ma plaque de chauffage) et je voulais savoir si si vous pouvez me donner des conseils dans ce sens la. je vous remercie d'avance
la photo en pj

Mis à jour
trente six seb

Bonjour, sauf erreur de ma part, ce me semble être de l'aggloméré et pâs du CP.
Est ce une partie visible ? N'y a t-il pas eu d'humidité ? Sinon, quelles sont les circonstances de l'accident ?

nadir

merci pour votre réponse, oui il s'agit bien d'une partie au niveau de la cuisine, le bois est collé à la plaque de cuisson, la chaleur des cuissons a fait enfler le bois puis de l'humidité s'est infiltré. ce qui a provoqué le craquement de la feuille qui recouvre l'aggloméré

CoB34
( Modifié )

Bonjour nadir,
C'est bien de l'aggloméré, ce type de panneaux ont généralement des plaquages en matières plastiques. Il ne sont pas fait pour supporter la chaleur, c'est inflammable... de plus, l'aglo déteste l'humidité.
Aurais tu une photo d'ensemble pour que nous puissions te conseiller?

(PS) j'adore ta phrase: "une enflure de contreplaqué")

nadir

je vous remercie pour votre message, voici quelques aperçus du panneau endommagé.
Excusez mon ignorance en la matière, je suis qu'un jeune étudiant qui a peur de perdre la caution qu'il a émis aux propriétaires de l'appart

CoB34
( Modifié )

nadir Ne t’excuse pas, ce n'est pas le fait de connaître les différents panneaux ou les termes précis qui me font rire. 😉

Et bien dans ton cas, demande peut être au proprio de placer un revêtement inox par exemple.
Ce type de bois n'est tout simplement pas fait pour être en contact avec une source de chaleur.
Ce qui m'a l'air assez délicat dans ton espace de cuisine (même dangereux), quant tu fait bouillir ton eau par exemple...

Pour moi, celui qui à réalisé les travaux est tout autant responsable...

Demande à ton proprio d'installer une crédence de cuisine.

trente six seb
( Modifié )

+1 les dégâts sont plus importants que ce que j'imaginais. Et très tr_s visibles.
Mais comme le dit Corps et Bois, ce n'est pas un matériau adapté et en plus ile st très proche de la plaque. Ca ne pouvait que se terminer comme ça. C'est dommage que ça tombe sur toi.
Si ton p^roprio n'est pas très réglo, rensigne toi sur le prix d'une crédence en inox ou juste d'une plaque à la bonne dimension. Il vaut mieux que ça te coûte que 20 balles plutôt que ta caution.
Mais c'est si ton proprio n'est pas réglo, parce que là, ce n'est pas entièrement ta faute.
Niveau normes incendie, c'est très limite d'ailleurs, ça te donne un argument si le ton s'envenime.

nadir

Je vous remercie pour votre aide, en effet le proprio ne sera pas content de voir le résultat surtout que toute la résidence est équipée avec la même configuration ( plus de 50 appartements du même type ). je ne crois pas que le remplacement de la plaque soit aussi facile car c'est tout un cadre qui est encastré, je vais plutôt opté pour une crédence en inox. merci encore pour votre précieuse aide

CoB34
( Modifié )

nadir plus de 50 appartements... Si tu connais du monde dans la résidence, n'hésite pas à faire passer le mot. Bonne installation si tu décides de l’installer toit même. Le propio peut participer aux frais d'achat peut être...

Thibault Jehl

c'est quand même dingue de construire des trucs pareil. Quelqu'un qui fait construire 50 lots doit quand même avoir quelques notions de bâtiment, ou alors se faire conseiller.. Evidemment qu'en mettant du mélaminé en guise de crédence ça n'allait pas bien vieillir.

CoB34
( Modifié )

Thibault Jehl et bien visiblement, la seule notion qu'ils ont se limite au pas cher et vite fait. On parle quand même de sécurité pour les occupants là, mais du moment que le loyer tombe pour eux à la fin du mois pour rentabiliser leurs investissements... Ils n'en n'ont rien à faire.

nadir
( Modifié )

je vous remercie pour votre message, voici quelques aperçus du panneau endommagé.
Excusez mon ignorance en la matière, je suis qu'un jeune étudiant qui a peur de perdre la caution qu'il a émis aux propriétaires de l'appart

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

fais une crédence pour masquer !

Simon Ménard
( Modifié )

Je te conseil personnellement de nettoyer les boursouflures, mettre du verni pour éviter que l'eau s'infiltre puis d'ajouter une plaque métallique de la largeur de la plaque électrique coller contre ton bois. ça permet de cacher + ajouter de la résistance pour éviter le même problème dans le futur :)

sylvainlefrancomtois

+1 une crédence !

bernardrebout
( Modifié )

Tu vas chez leroy Merlin au rayon cuisine, tu vas trouver une plaque de verre teinté prévue à cet effet, le coloris est au choix, ne prends pas d'inox parce que ce sera toujours crad, sauf si tu es passionné par le polissage.
L'opacité du verre cachera la misère.
L'avantage de la plaque de verre....le nettoyage facile....en cuisine , les vapeurs et projections sont grasse!

CoB34

+1 pour le nettoyage facile😉

Thibault Jehl
( Modifié )

+1, le verre c'est bien pratique ET durable dans ces endroits.

nadir

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Je le redit ici , ajoute une crédence pour masquer , un ex ici (y en a des moins cher) cdiscount.com/...4924022240.html

d'autre pour rechercher ! google.com/sea...920&bih=937

Mis à jour
CoB34

Bonjour Sylvain, l'idée de la crédence a déjà été proposé à Nadir dans les premiers commentaires. Mais c'est plus visible de le mette ici peut être😉
Bonne journée.