Yam59

SketchUp : Palette par défaut

Bonjour,
Depuis quelque temps, et je ne sais pourquoi, ma palette par défaut reste figée horizontalement, je n’arrive pas à la remettre verticalement comme à l’origine.
Avez-vous une idée du problème.
Merci d’avance de votre aide.

?

1 réponse

Boris Beaulant

Peut-être faut-il juste glisser avec la souris la barre de titre (où il est écrit "palette par défaut") vers la droite, non ?

Yam59
( Modifié )

Merci Boris Beaulant !Effectivement c'est la bonne méthode, j'uarais dû y penser. Merci

Yam59

De plus je souhaiterais faire un raccourci pour afficher et masquer la palette par défaut. Dans les raccourcis des préférences système (Fenêtre/Préférences/Raccourcis), je ne trouve pas le nom de la fonction. Comment faire ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Je crois pas que ça soit possible. La palette par défaut est en fait affichée si au moins l'une des palettes l'est. Il y aurait donc autant de raccourcis que de palettes :)

Yam59
( Modifié )

Après recherche et quelques renseignements, cela est possible.
Il faut saisir Window sur le filtre de la liste des fonctions des raccourcis, on trouve sur le dernière ligne, la gestion de l'ouverture et du masquage de la palette par défaut.
Ce renseignement m'a était fourni par José Das Neves.