Palissandre

Confinement

Bonjour à tous un petit mot pour vous souhaiter force et courage à chacun mon entreprise viens de prendre la mesure de nous assigner à résidence suite au mesure gouvernementale pour le covid 19 (20 jours pour l instant) nombreux fournisseurs nous on fait part de leur arrêt pour le moment bien entendu j espère que tous ce passeras pour le mieux pour chacun d entres vous courage à tous malgré les nombreuses inquiétude qui peuvent nous traverser l esprit

lamalleencoin
( Modifié )

Confinement :

A vrai dire, on ne s'ennuie pas trop à la maison, mais il est étrange que dans un paquet de riz d’un kg il y a 7759 grains et dans un autre du même poids et de même marque il y a 7789. Bizarre !

Plaisanterie mise a part ...
je vous souhaite a tous le meilleur et j'espere que vous pouvez rester cchez vous .
perso , je met le personnel en chômage technique et je fais le dos rond en attendant que ca passe ..
J'ai plein de bouquin a lire , des heures de sommeil a rattraper .

Courage pour vos entreprises et pensez bien que dans 2 mois ce sera finie ! On pourra passer a autre choses .

PS : certain masques de nos atelier sont ffp2 , si vous n'en avez pas besoins distribuez les .

Nico39

Courage à tous le monde dans ce moments difficile (à relativiser quand même c'est un confinement "confort" on n'a ellec, télé..........).

Une remarque quand tu dit "Dans 2mois ce sera fini". Sans vouloir faire peur clairement NON. Dans 7/15jr le confinement aura permit de limiter les dégâts et stabilisé la situation au prix d'un effort énorme de notre secteur hospitalier. Mais comme on peux le voir en chine quand on relâche la bride du confinement le virus repart inévitablement si pas de vaccin (sauf si il contamines 60/70% du monde).

lamalleencoin
( Modifié )

Nico39 Possible en effet ... mais je cherche a etre optimiste .. et puis la meteo peut etre pourrrait elle aider ?
J'en sais rien .. mais il faut bien esperer qq choses .

Nico39
( Modifié )

lamalleencoin Oui faut bien s'accrocher à quelques choses surtout quand on n'est entre 4 murs (et pas bien grand en appart comme moi et bien d'autre). La météo franchement j'y croit pas une seule seconde dans la mesure où d'autre pays plus chaud le virus est actif, maintenant si ça te permet de garder le moral c'est le principal

?

9 réponses

wil68
( Modifié )

Bonjour,le confinement est réellement bien peu de chose comparer au problème sanitaire que nous vivons ici (Sud Alsace). L’on parle de choix éthique face à l'afflux de cas lourds aux urgences du centre hospitalier de Mulhouse, alors je crois que le moment n'est plus de savoir, qui, quoi, comment, mais d'appliquer les règles de confinement sans restriction. Prenez soin de vous et de vos proches, et j'espère que nous pourrons tous parler de menuise et de bois lorsque tout cela sera fini.

Mis à jour
lamalleencoin

Bon courage.
Je constate que en Bretagne ou dans le sud ils n’ont pas l air de prendre conscience du problème autant sur ici
Prend soin de toi et de tes proches

Pascaltech

Bon courage, et pensez à tout le matériel de protection de bricolage qui peut être utilisé : masque FFP1, casque vitré, etc ... même s'ils ne répondent pas à la norme de filtrage, c'est un début de protection.

Palissandre

Ma femme travaille à l hôpital tu peux fermer les yeux et croire que ces une grippette mais ces loin d être le cas j ai peur pour elle tous les matins quand elle part de la maison certe rester chez soi pour limiter la propagation n est pas drôle je suis le premier à me dire que je vais peut être pointer au chômage au retour mais ces bien peu de chose je veux surtout pas annoncer à mes enfants que maman et dans un état de santé grave alors soyons responsables de nos actes cela sauvera des vies

Thomas Saint-Maxent

Prenez soin de vous, portez vous bien!😊

Palissandre
( Modifié )
leite

bonjour et merci pour t'on message.
je vous souhaite à tous bon courage et bonne santé à vous et à vos familles.

Palissandre
( Modifié )

Merci leite !

Olivier Vernhettes

Et du coup les commandes ne sont plus si urgentes.
Comme il fait beau c'est donc chantier finition à l'extérieur, pratique quand on manque de place, de deux chaises pour des naissances familiales récentes

Portez vous bien et restez chez vous, la santé de tous en dépend

Oak

C'est parti pour la menuise à domicile.

Je viens de finir une chaise Montessori pour ma fille, on va tacher de faire un ménage de printemps et le vide du rack à chutes.

Bon courage à tous ☺✌🏻

Palissandre
( Modifié )

Merci Oak !

MOWD

Bon courage à toi aussi! Mon entreprise a aussi fermé à midi jusqu'au 6 avril minimum.
Dans ma maison j'ai une épouse, 4 assistants, du bois, des projets bois et des travaux à réaliser, donc ça devrait bien se passer!

Profitez en tous pour menuiser sereinement.

Palissandre
( Modifié )

Merci MOWD !

Pascaltech
( Modifié )

Vous pouvez suivre l'actualité du professeur Raoult de l’IHU de Marseille qui propose une solution utilisée contre des maladies africaines.
Le problème c'est que ce vaccin est peu cher, est utilisé depuis 30 ans et existe en grande quantité. Cela gène les labos !
L'hydroxychloroquine

Bon courage à tous.

Mis à jour
trente six seb

Attention quand même ! Notamment pour les cardiaques.

Ce midi, j'ai entendu le Chef des Urgences de Pompidou qui disait de surtout attendre les résultats des tests. A ne surtout pas prendre sans avis médical (et attention aux interactions médicamenteuses).

Effets indésirables possibles
Modification de la cornée Oedème cornéen Dépôt cornéen Halos visuels Photophobie Vision floue Rétinopathie Anomalie de la pigmentation rétinienneAfficher plus
La classification des évènements indésirables en fonction de leur fréquence est la suivante : très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100 et < 1/10), peu fréquent (≥ 1/1000 et < 1/100), rare (≥ 1/10 000 et <1/1000), très rare (<1/10 000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

Effets oculaires

Fréquent :

Une vision floue due à des troubles de l'accommodation peut survenir. Elle est dose dépendante.

Peu Fréquent :

Des modifications au niveau de la cornée (oedème, dépôts cornéens) ont été rapportées. Soit elles sont asymptomatiques, soit elles provoquent des perturbations telles que des halos ou une photophobie. Elles sont réversibles à l'arrêt du traitement.

Des rétinopathies avec des anomalies de la pigmentation rétinienne et du champ visuel (incluant l'amputation du champ visuel) ont été rapportées et imposent l'arrêt immédiat du traitement.

Les formes précoces des atteintes rétiniennes semblent être réversibles à l'arrêt de l'hydroxychloroquine. Ces atteintes rétiniennes peuvent être asymptomatiques au début ou peuvent se manifester par la survenue de scotomes à type d'anneau paracentral et péricentral ou des scotomes temporaux et de visions anormales des couleurs. Il existe cependant un risque de progression de cette atteinte même après l'arrêt du traitement.

Fréquence indéterminée :

Des cas de maculopathies et de dégénérescence maculaire ont été rapportés et peuvent être irréversibles (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Affections gastro-intestinales

Très fréquent :

Douleur abdominale, nausées.

Fréquent :

Diarrhées, vomissements.

Ces symptômes disparaissent généralement dès la réduction de la dose ou à l'arrêt du traitement.

Effets cutanéo-muqueux

Fréquent :

Prurit, éruption cutanée.

Peu fréquent :

Modification ardoisée de la pigmentation de la peau ou des muqueuses, décoloration des cheveux, alopécie. Ces anomalies disparaissent généralement après l'arrêt du traitement.

Fréquence indéterminée :

Eruptions bulleuses incluant l'érythème polymorphe, le syndrome de Stevens-Johnson et le syndrome de Lyell, syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse (DRESS syndrome), photosensibilité, dermite exfoliative, pustulose exanthématique aiguë généralisée (PEAG) (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

La PEAG est à distinguer du psoriasis, bien que PLAQUENIL puisse provoquer une aggravation de psoriasis. La PEAG peut être associée à de la fièvre et une hyperleucocytose. L'issue est généralement favorable après arrêt du traitement.

Affections musculo-squelettiques et systémiques

Fréquence indéterminée :

Des myopathies ont été rapportées conduisant à une faiblesse progressive et à une atrophie des groupes de muscles proximaux. Ces myopathies peuvent être réversibles après l'arrêt du traitement (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Affections cardiaques

Fréquence indéterminée :

Cardiomyopathie qui peut mener à une insuffisance cardiaque d'évolution fatale dans certains cas (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Surdosage). Une toxicité chronique doit être recherchée quand des troubles de la conduction (bloc de branche / bloc auriculo-ventriculaire) ou une hypertrophie ventriculaire sont diagnostiqués (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi). L'arrêt du médicament peut conduire à la guérison.

Allongement de l'intervalle QT chez les patients à risque pouvant entraîner une arythmie (torsades de pointes, tachycardie ventriculaire) (voir rubriques Mises en garde et précautions d'emploi et Surdosage).

Affections hématologiques et du système lymphatique

Fréquence indéterminée :

Aplasie médullaire (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi), anémies, anémies aplasiques, agranulocytoses, leuconeutropénies et thrombocytopénies.

Affections de l'oreille et du labyrinthe

Peu fréquent :

Vertiges, acouphènes.

Fréquence indéterminée :

Surdité.

Troubles du système nerveux

Fréquent :

Céphalées.

Fréquence indéterminée :

Convulsions, neuropathie périphérique : diminution des réflexes ostéo-tendineux, et anomalies de la conduction nerveuse (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi), troubles extrapyramidaux tels que dystonie, dyskinésie et tremblements (voir rubrique Mises en garde et précautions d'emploi).

Troubles psychiatriques

Peu fréquent :

Nervosité.

Fréquence indéterminée :

Psychose.

Affections hépatobiliaires

Peu fréquent :

Anomalies des tests de la fonction hépatique.

Fréquence indéterminée :

Hépatite fulminante.

Affections du système immunitaire

Fréquence indéterminée :

Urticaire, angioedème et bronchospasme.

Troubles du métabolisme et de la nutrition

Fréquent :

Anorexie.

Fréquence indéterminée :

Hypoglycémie.

Possibilité de crise aiguë de porphyrie chez les sujets atteints de porphyrie intermittente ou d'hémolyse aiguë chez les porteurs d'un déficit en Glucose-6-Phosphate Déshydrogénase.

AtelierDZT
( Modifié )

"Le problème c'est que ce vaccin est peu cher et existe en grande quantité. Cela gène les labos !"
Pourquoi cet argument ?

Pascaltech

Devines.

Kentaro

Ce n'est pas un vaccin, mais un traitement contre le virus.

L'avantage de ce médicament, c'est qu'il est utilisé depuis des années, et que l'on connait bien les effets secondaires.

Donc, si cela marchait, cela permettrait d'éviter les études longues sur les effets indésirables.

Bien sur, à ne pas prendre soi-même en automédication...

Kentaro

Bonjour,

Je voudrais m'excuser d'avance au préalable de poser une question sans doute très bête et dépourvue de sens, mais je voudrais savoir, compte tenu du fait que les gens ne vont rien avoir à faire à la maison et qu'ils vont donc sans doute un peu s'embêter, et qu'ils vont donc venir en foule sur l'Air du Bois, s'il n'y aurait pas un risque éventuel qu'à un moment ou un autre, les serveurs de l'Air du Bois ne soient saturés et que l'on soit privé de notre site favori. Je voudrais donc savoir si c'est possible, s'il ne serait donc pas judicieux, opportun et envisageable, de mettre des contraintes de fréquentation du site, par exemple, pas plus de 30 minutes par jour et réserver la visite du site aux membres de souche dûment enregistrés depuis au moins 3 mois, avec bien sur, une attestation sur l'honneur téléchargeable.

MOWD

Et puis il faudra réserver son créneau aussi. Et mettre un masque IP pour éviter les virus.

Boris Beaulant
( Modifié )

Si ça peut vous rassurer, un comité scientifique s'est réuni et à analyser une folle quantité de données pour donner son rapport. Et le résultat de l'analyse donne une fréquentation clairement en baisse. Donc, tout va bien, il ne sera pas nécessaire de recourir à l'état d'urgence numérique.

MOWD

Moi ça me rassure pas trop; ou alors les boiseux passent moins de temps sur leur PC et plus sur leur établi?

Boris Beaulant
( Modifié )

MOWD, ça s'explique assez facilement, je pense : 50% du trafic quotidien sur LADB est apporté par Google. Avec des fois des pic bien plus grand grâce à Google Discover qui fait venir des gens par millier sur certaines créations en particulier certains jours (en principe les créations qui ont un titre à intérêt commun pour monsieur et madame Toutlemonde)
Bref, et en ce moment une grosse part des recherches vont vers les covid19, le confinement, les maladies, etc ... le bricolage n'est pas la tendance.

Et à l'heure actuelle, le serveur tourne largement en sous régime. Ne vous inquiétez pas il pourrait y avoir bien plus de monde dessus :)

Voici les statistiques de mars :

trente six seb

Peut être aussi que les gens au boulot ne se connectent plus... parce qu'ils ne sont pas au boulot... 😉
Ça n'a rien à voir (quoi que) la plus grosse partie des connections sur les sites de recherche d'emploi ont lieu les lundi matin...

Kentaro
( Modifié )

Boris Beaulant Apparemment, sur les 15 derniers jours, ce sont les mésanges qui intéressent Monsieur et Madame Toutlemonde...

Boris Beaulant
( Modifié )

Kentaro le printemps qui approche surement :)

Pascaltech
( Modifié )

Boris Beaulant Bravo, je ne pensais pas qu'il y avait un tel trafic !

Boris Beaulant
( Modifié )

Pascaltech haha, bravo à tous de mettre ici des choses qui intéressent :)

Kentaro
( Modifié )

Merci beaucoup, Monsieur Boris Beaulant , me voila vraiment rassuré.

cocotieros

oh moi j'avais prévu le coup, avec les pâtes et le péqu j'ai pris toutes les cartes d'abonnement à l'air du bois qui restaient en stock.

ThomasDalsace

Moi, j'ai fait mon (gros) boulet hier soir : je me suis coupé dans le doigt avec une scie japonnaise et du coup direction les urgences de Mulhouse pour 3 points de suture 😒 Comme si ils n'avaient pas déjà suffisement à faire...

Olivier Vernhettes

Il en fallait un ! 🤓🤓🤓

Boisbarbu
( Modifié )

Trois points?? Ça se coud à la maison ça! 😜
Remets-toi bien!

Kentaro

...

505 vues
9 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par mod  1 réponse
par wil68  2 réponses