Samueldu62

Coffret fraises leman défonceuse

Bonsoir voilà on m’a acheter un coffret de fraises pour défonceuse de la marque leman je voudrais savoir si quelqu’un a ces fraises ou si on peut m’indiquer si elles sont de bonnes qualités ? Merci

benjam
( Modifié )

As-tu vu cette discussion ? forum.copainde...pic.php?t=11079

?

5 réponses

Xxxazerty
( Modifié )

Pas la meilleure qualité, et de loin. Une centaine d'euros les 66 fraises (soit 1,50€ la fraise), faut pas trop en demander...
Mais pour être pragmatique et faire une analyse complète du sujet, il faut dire aussi qu'un tel coffret a les avantages de ses défauts. Ben oui, à un tel prix, c'est vraiment pas un gros investissement, et la variété de profils possibles permettra toujours de leur trouver une application de temps à autres, pour un dépannage, un usinage un peu risqué, ou encore pour prolonger ou reproduire une moulure existante.
Par compte, si tu as un usinage d'une série d'un même profil, ou une utilisation régulière, il vaudra alors mieux acheter la fraise du profil adaptée dans une gamme de meilleure qualité.

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Slt, la qualité de ce coffret, vendu sous plusieurs marques est de qualité aléatoire. Souvent aux specs limites, mais part quand même via certains circuits, sur les marchés occidentaux. Après, en moyenne à 1euros la fraise (et pas de Carpentras!), faut pas rêver hélas. Et comme le dit un célèbre boiseux, faut pas douter que non seulement la qualité et l'épaisseur du carbure (et comme le disait le Mexicain, pour ceux qui suivent, y a carbure et carbure) sont très limitées, mais aussi que la brasure des plaquettes doit être très light et pas du tout vérifiée. Bref de quoi te faire la main, apprendre à apprécier les réglages de vitesse, profondeur de passe, etc, quoique perso je préfère faire ça avec du bon matos, car quelques fois le résultat en dégoute plus d'un, mais bon faut bien se faire la main et sa propre expérience.
Bon weekend à tous.

Mis à jour
JBRosset
( Modifié )

J'ai un coffret semblable qui me sert depuis de longues années.
Pour les fraises droites courantes, j'en ai à part.
Mais pour des formes dont l'usage est occasionnel, je trouve cela très bien.
En effet, le prix unitaire de chaque fraise est ici très faible, les acheter en qualité "haut de gamme" est assez ruineux... Donc avoir cela à disposition, et acheter du haut de gamme seulement pour les fraises en usage intensif me semble, pour l'amateur que je suis, une bonne stratégie.

Mis à jour
MOWD
Je suis d'accord

Mon beau-père qui est pro s'en servait en restauration de meubles. Il me l'a donné et je dois avouer que ça dépanne plutôt bien. En combinant plusieurs fraises on réussit à refaire des profils, etc...
La qualité n'est pas extra mais c'est bien pratique quand même.

Oak

Salut.

C'est pas l'entrée de gamme mais presque. Ce sont des fraises qui dépanne, ok pour un usage occasionnel.

Pour autant le coffret ne doit pas être donné.

Lepetitlorrain

Une centaine euro à une vache prés

trente six seb

Oui ça peut dépanner mais il y aun choix énorme que tu n'utiliseras pas souvent, voire jamais pour certains. Ce genre de coffret peut dépanner mais j'en prendrai un (ou plusieurs) plus petits.
Quand je parle de dépannage : c'est remplacer une fraise qui a cassé, faire un petit usinage que l'on ne fait presque jamais et qui ne justifie pas l'achat d'une bonne fraise, etc...

Lepetitlorrain
( Modifié )

quand tu fais de la restauration c est bien pratique pour refaire une moulure

trente six seb

Alors oui dans ce cas, il en faut beaucoup, effectivement.
Le nombre est plus important que la qualité, surtout qu'il suffit de le savoir et de faire des petites passes.
Et rien n’empêche d'acheter en meilleure qualité celles qui sont utilisées plus souvent.

fab83
( Modifié )

Oui d'habitude en bon débutant on pre d se genre de coffret mais en plus petit celui a 10 fraises bref pour se faire la main sur du pin sa marche j'irai peut-être pas attaquer des bois plus dure mais avec une telle gamme il y a de quoi s'amuser a faire différente moulures
Faire gaffe aux roulements et pe nser a les nettoyer après usage sa ne vaudra pas des fraises de qualité mais sa te permettra de connaitre ton besoin et pour le même prix tu investira dans 3 fraises de bonne qualité

MOWD

J'en ai utilisé une récemment dans du hêtre pour faire des plates bandes, ça passe plutôt bien.

spitiboum

bonjour
j'en ai un sa va pas mal a part les roulement en bout qui ont tendance a ce barrer pendant l'utilisation.
vérifié le serrage régulièrement.

Samueldu62

D’accord merci de l’info !

0 coup de coeur
1 428 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Samueldu62