tedey

Peindre au pistolet

Bonjour

Je voudrais savoir si l’un d’entre vous s’y connaît en matière de pistolet à peinture.

J’ai fais l’acquisition d’un Wagner w950. J’aimerai savoir s’il faut nettoyé le pistolet directement après l’utilisation ou si j’ai plusieurs couche à faire de laque, vernis, etc je peux laisser dans le récipient du pistolet et une fois finit mes étapes je le nettoie.

Merci pour vos retour

?

1 réponse

Nicodeuch

Bonjour Tedey,

Par mon métier de mécanicien auto, je côtoie beaucoup de carrossier-peintre. Il est indispensable de nettoyer le pistolet après chaque utilisation dans les minutes qui suivent (maxi 1/4 d'heure). Il faut alors vider la cuve,la remplir de nettoyant, pulvériser sur une pièce martyre pour rincer les conduits, puis démonter intégralement et badigeonner les pièces au nettoyant (diluant). Sinon les conduits se reboucheront petit à petit ou même d'un seul coup! Dans ce cas le nettoyage devient très difficile et le pistolet perd en qualité de diffusion, donc d'application!

Bonne expérience, bon vernissage!

Erebor
Je suis d'accord

C'est très sensible ces petites bêtes là... Il faut bien doser la préparation pour éviter d'en perdre ! Et tout vider et nettoyer à chaque fois

tedey
( Modifié )

Merci Nicodeuch !

Ateliers Le Chapelain
Je suis d'accord

Nettoyage systématique obligatoire, sous peine de tout boucher.