Mushr00m

Conseils fixation lattes bois dans portillon

Bonjour à tous, j’ai un portillon en aluminium ajouré et j’avais mis des latte en pin du Nord pour dépanner, simplement glissés en force avec un peu de colle. Forcément le bois bouge avec la chaleur et la pluie donc tout se barre (mon chat qui grimpe n’aide pas vraiment 😅). Je vais donc faire des nouvelles lattes dans un bois exotique pour l’extérieur mais se pose toujours le problème de la fixation, donc avez vous des idées ? Sans faire de trous serait le mieux...

?

1 réponse

Folgansky
( Modifié )

Je te propose de mettre deux lattes verticales dans lesquelles les lattes intercalaires seront vissées. Libre à toi de visser ces montants verticaux dans l'alu. Sinon deux lattes de l'autre côté et ça fera un bon sandwich bien propre qui ne bougera pas.