alexisbeaugrand

Dewalt ou metabo

Bonjour quelle est la meilleure scie sur table entre la dewalt et la metabo merci

Ou la metabo

?

4 réponses

Anthropovergnat

N'ayant pas le savoir universel, je ne peux pas te dire laquelle est la meilleure, mais je peux te dire laquelle je préfère ☺

La Dewalt est excellente en termes de capacité de délignage

La Metabo est moins encombrante, tout particulièrement s'il faut la trimballer ou simplement la replier pour la ranger dans un atelier exigu. Je la trouve aussi plus précise, mieux faite au niveau de l'aspiration

Accessoirement tu peux te procurer le numéro 48 (automne 208) du magazine Bois+, les deux y sont testées.
blb-bois.com/l...re-petit-meuble

ajbois

Perso j'ai la dewalt et rien à dire... précis et solide ! Je l'utilise quotidiennement en chantier et en atelier ou j'ai créé une table ou je l'insert. Je ne connais pas l'autre modèle donc je ne me prononce pas mais la dewalt est très bien.

Fabien R

M’étant posé la question j’avais visionné ce comparatif, Lien
C’est en allemand,malheureusement....
La conclusion du gugus est que bien que plus lourde, la Metabo se prête très bien au nomadisme et serait à préférer pour du chantier, et la Dewalt pour de l’atelier.
Si ça peut aider...

Folgansky
( Modifié )

Pour le coup je dirais Dewalt pour le système de crémaillère
Par contre j'ai vu du Bosch équivalent

D'ailleurs tu trouves des meilleurs modèles Dewalt pour moins cher Lien

Mis à jour
Heco

Attention pour la Dewalt 7485, la table n'est pas rectangulaire.

Sur les côtés les excroissances sont biseautées et tombent sous le plateau de la table (de mémoire autour d'un cm). Son intégration dans un meuble est plus que pénible pour cette raison.

La lumière autour de la lame et le guide d'onglet ont du jeu.
La glissière à double crémaillère est très pratique (moyennant quelques minutes pour bien régler le parallélisme qui laisse parfois à désirer en sortie d'usine).

0 coup de coeur
1 352 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de alexisbeaugrand