L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Loic28

Chute combiné bois.

Bonjour, voilà j’ai déménager la semaine dernière en haut de la Lozère, les déménageurs malgré leur avoir demander de sangler le combiné bois sur la palette car le combiné a des roulettes, il ne l’on pas fais et se qui arriva arriva. La chute du combiné à la décente du monte charge du camion, le combiné c’est complètement retourné sur la route.

le chariot a pris beaucoup de jeu et la table d’entrée de la dégauchisseuse complètement déréglé.

Je doit faire faire un devis par une entreprise pour évaluer les réparations pour que l’assurance du déménageur puisse payer.

Ma question est qui appelé pour faire un devis ou effectuer les réparations ?

Mon combiné et un vieux combiné lurem C265 de 1986. La peinture et un peut vielle mais à toujours parfaitement fonctionné et sous prétexte que c’est une vielle machine il me menace de ne pas rembourser car soit disent sa na plus de valeur.

Dans mon nouveau logement je n’est plus de triphasée et je n’est pas la possibilité de voir si elle fonctionne correctement 😭

Loic28

Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement les puy se n’est pas très loins, j’ai 7 numéros à appeler demain j’espère que l’un d’eux va pouvoir me faire un diag et un devis pour les réparations, je ne demande rien d’autre qu’une remise en état elle n’est pas tombé de haut, 20cm environ puis c’est complètement retourné, il y a la remise en état du chariot et un bon réglage par un professionnel. Enfin j’espère de tous Coeur qu’il y a que sa car on fini par s’attacher à nos petites machines avec le nombre de temps passé dessus 😂

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

9 réponses

2
Cyberkek

Tu devrais peut être contacter ton assureur? Sa force de persuasion est plus grande que celle d'un particulier et on est en plein dans de la responsabilité civile/contractuelle classique : le déménageur a commis une faute qu'il doit réparer.

Ce sera certainement plus long pour une expertise des dégâts parce que les assureurs ne sont pas des pros de la menuiserie mais si tu leur amènes des devis de réparateurs agrées, ils sauront mieux négocier que toi avec l'assurance du déménageur.

Et si tu vérifies, tu as souvent une assistance juridique gratuite liée à ton assurance voire à ton moyen de paiement (CB notamment).

Bon courage et prompt rétablissement au combiné !

glaude
Je suis d'accord

en accord

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
Heco

Lorsqu'il n'est pas possible d'évaluer correctement les travaux je propose le remplacement à neuf d'un produit équivalent. L'assurance adverse mandatera un expert pour évaluer les travaux, à elle de démontrer la faisabilité, ou acceptera de régler la somme. Ce n'est pas la méthode la plus classique mais de mon côté elle a fonctionné par trois fois (dont une indemnisation à neuf et une à neuf moins la vétusté).

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
1
Kentaro

Ta machine vaut entre 2000 et 2500 € dans les petites annonces. Donc, ce n'est pas "rien du tout".

Fais une recherche google sur les entreprises de maintenance/réparation de machines à bois. Pas évident qu'ils se déplacent pour une vieille machine, et dans les fins fonds de la Lozère, mais il faut essayer.

Prends également contact avec les menuisiers du coin. Ils peuvent avoir des pistes ou sont peut-être assez bricoleurs pour t'aider à réparer.

Boisenformes
Je suis d'accord

I

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
DocEmmettBrown

Salut

Désolé, j'arrive un peu après la bataille mais

  • ne touches à rien
  • appelle ton assureur et expliques leur tout (tu devras sûrement faire un courrier expliquant la situation pour une trace écrite)

N'engage absolument aucune réparation ni démontage de ton coté car si un expert est mandaté , il le verra et tu l'auras dans l'os.

Il faut que ça soit l'assureur de tes charlos... euh ... déménageurs qui rincent les réparations / remise en état. Absolument hors de question que tu laisses courrir... m'enfin !

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour la vétusté si jamais ça s'applique sur ce genre de bouzin...

bref, appelle ton assurance, ils t'xpliqueront tout mais surtout, ne touches à rien !

Heco

Sauf erreur il s'agit d'un préjudice causé par un tiers. La vétusté ne doit pas rentrer en compte dans ce cas.

Loic28

Bonjour, j’ai décidé de suivre la procédure noté sur le contract du déménagement, je leur ai envoyé une lettre recommandée pour leur expliquant les dégâts causés par leurs employés sur mon matériel, puis le déménageur doit contacté sont assurante en leur montrant la lettre recommandée.
Si leur réponse ne me convient pas j’appellerai ma protection juridique, dans tous les cas il me semble que l’on doit d’abord trouver un accord puis si cela ne fonctionne pas appelé mon assurance pour qu’il cherche un autre arrangement. Je vous montre en photo la lettre envoi. Pour moi c’est une première tous se passe toujours bien normalement 😅

DocEmmettBrown
( Modifié )

ça peut peut-être fonctionner comme ça mais je te conseille quand même de mettre ton assurance au courant.
Ca coûte rien de les appeler pour leur en parler et faire un état des lieux de la situation en leur parlant de lettre.
S'il faut, ça servira à rien et ils te diront d'attendre la réponse des déménageurs mais si jamais tu tardes trop, peut être qu'ils pourront te dire "ah mais mon pti mossieur, fallait nous prévenir avant, vous aviez X jours pour déclarer vot'sinist' ... c'est trop tard maint'nant "
(ouais je sais je fais plutot bien l'assureur ... merci 🤣 )

Loic28

Oui je vais les appeler demain, tous commence niveau date à partir de l’envoi du premier recommandé, je vais voir se qu’ils vont me dire demain.

Je vous tien au courant pour la suite quand j’aurais plus de nouvelle

SebD

Comme le dit DocEmmettBrown, il faut "prendre date". Un assureur sera toujours prêt à lacher l'affaire après, mais des fois plus réticent à s'occuper de toi à posteriori.

PS: j'espère que tu n'as pas payé la facture. Ça te fait une provision sur remboursement

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
SebD

Attention à ne rien faire sur la machine avant l'intervention d'une assurance! Sinon ils serait capable de dire que tu es à l'origine de certains dégats.
Comme d'autre je te conseille de te rapprocher de ton assurance si tu as la protection juridique, voir de payer un expert (300€ environ) qui évaluera le prix des dégats.

Si les mecs ne veulent rien savoir ce genre de cas se règle très bien au tribunal de proximité (ça ne te coute rien) et là ils payent les réparations + les frais que tu as engagé + compensation pour le temps où tu n'as pas pu jouir de ta machine.

Quant à la réponse du "c'est une vieille machine ça vaut rien", ça montre bien que tu avais affaire à des charlatans.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
benjams

J'espère que tu les as incendié, c'est inacceptable de ne pas sangler si la charge n'est pas stable... bon ok ils ont fait tomber ton combiné mais il auraient surtout pu tuer quelqu'un en l'ecrasant avec le combiné...

Il faut vraiment insister au près des déménageurs pour obtenir le remboursement de ta machine ou un remplacement. En l'état il est même dangereux de la relancer, on ne sais pas ce qui a pu être endommager et te sauter à la gueule.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Boisenformes

À côté de Riom dans le 63, g.co/kgs/K89Q9q
Faire état des dégâts, casse ou tordu. La remise en état doit se faire avec précision, en utilisant règle rectifiée, comparateur...
Bon courage, ne lâche rien .
Si le bâti est voilé, ça risque d'être compliqué surtout pour la dégau 😕

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
rapabois

Bonjour,

la tuile, ces incompétents qui n'écoutent pas… 😡

sur le site Kompass une liste des Entreprises - Réparation et rénovation de machines pour travail du bois - France

Pour le nord de la Lozère, Clermont-Ferrand n'est pas trop loin et très accessible via l'A75.

L'Ecorce du Sycomore

Il y a même velay machine bois au puy, c'est encore plus prêt et je pense qu'ils font de la répa mais à verif..

Loic28
( Modifié )

J’ai appelé plusieurs société comme celle du puy, que des personnes très gentil mais qui m’on clairement expliquer que de se déplacer pour faire un devis sur une machine qu’ils ne pourrons pas réparer car il n’existe plus de pièces détaché
et inutile sera une perte de temps pour eu 😥

rapabois

Bonjour,
sauf erreur, cela aggraverait le préjudice, ce dont l'assurance pourrait éventuellement tenir compte. Il faut espérer leur compréhension de l'affaire, en discuter.
À mon avis, ce n'est plus simplement une machine détériorée, mais la perte complète d'un outil, qui plus est coûteux à remplacer si tu n'obtiens aucun dédommagement.
Ton propre assureur ne peut-il pas intervenir auprès de la compagnie du déménageur dans le cadre d'une garantie juridique ?

SebD

Clairement si les mecs sont sympas demande leur de te faire un papier de leur part disant qu'ils ne te font pas de devis de réparation car c'est impossible faute de pièce. Ca va obliger les déménageurs à te remplacer la machine ou à te donner l'équivalent financier de l'achat d'une machine fonctionnelle

Loic28

Oui je vais leur demander sa, j’y est pas penser merci

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Ca craint, je compatis à ta peine.
Perso mon affuteur me permet d’accéder à des pièces détaché, peut être pourrais tu te diriger vers le tiens.
J'y connais rien en assurance et tout ça mais perso quand je fais une bêtise, j'assume alors, facile à dire, mais ne te fais pas avoir!
Si tu as une protection juridique sur tes assurances, tu dois pouvoir te faire aider.

Loic28

Bonsoir voilà des nouvelles sur se sujet, un expert a fais un visio par téléphone pour voir la machine aujourd’hui, il l’a estimé non réparable, il parle de 2000 à 2500€ d’estimation des vente du même model dans l’occasion.
Le drame arrive, il m’a sorti le contrat d’assurance du déménageur qui dit tous objet non estimé sera remboursé d’une valeur de 1500€ maximum et bien sûr rien n’a était estimé car le contrat d’assurance je ne les jamais vue car c’est mon employeur qui a eu le contrat et signer car c’est lui qui a payer le déménagement suite un ma mutation dans une autre rejoint dans la même boîte.

Que pensez vous de tous cela ?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
527 vues
9 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Loic28 
Voir aussi
par Canal18  1 réponse
Navigation