AlexWeb

Quel est le nom de cet élément de quincaillerie ?

Salut à toutes et à tous,

J'avais prêté un lit bébé d'une fameuse marque suédoise mais au moment de le récupérer il manquait un exemplaire de cette pièce.
Ça ressemble à un boulon à œillet mais dans filet !

Merci d'avance ;)

etiennedesthuilliers
( Modifié )

la pièce est faite et prête a être mise dans votre boite a lettre je ne vous ferai pas un pas a pas pour vous expliquer la fabrication car cela sort du domaine de la menuiserie merci de posséder votre adresse

AlexWeb

Merci énormément, je vous ai envoyé un message privé.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

AlexWeb la sardine est partie par la poste , j' espère qu'elle arrivera en bonne état

AlexWeb
( Modifié )

J'ai reçu la pièce (dans une jolie enveloppe soit dit en passant)
Elle est parfaite, merci etiennedesthuilliers vous êtes mon sauveur !

Jean-Claude Di Fazio

Belle entraide. Bravo les artistes !

?

7 réponses

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

vous m'envoyer les cotes je vais essayer de vous en faire une autre
le bricoleur de service
etienne desthuilliers maitre menuisier

AlexWeb
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! La tige fait 4,7mm d'épaisseur, l'oeillet a un diamètre intérieur de 8mm et le tout fait 58mm de long.
Si c'est facilement faisable je suis preneur, sinon ce n'est pas grave je peux trouver autre chose

etiennedesthuilliers

bonjour j ai fait une pièce , ce n 'est pas parfait mais cela devrait aller , donner moi votre adresse pour que je vous la poste
etienne le bricoleur

dneis

Goupille ?

mod
Je suis d'accord

on dirait :)

Jean-Claude Di Fazio
Je suis d'accord

Goupille lisse à anneau

AlexWeb

Hum ça ressemble a une goupille mais je ne trouve rien avec cette dénomination.
Les goupilles ont souvent l'anneau mobile, moi ce n'est pas le cas

rapabois
( Modifié )

Le suédois propose la quincaillerie. Dans la partie SAV sur son site, on peut trouver les éléments d'un meuble, à partir de son nom.

AlexWeb

Oui... a condition d'avoir encore la facture dudit meuble. Ça fait 9 ans...

rapabois

Aïe, en 9 ans, ils auront tellement changé leurs gammes qu'il y a peu de chances, même avec le nom d'origine. Je m'y suis déjà cassé les dents.

AlexWeb

Avant on pouvait obtenir une telle pièce en demandant gentillement au SAV, mais c'est terminé. Si tu n'as pas une facture qui va bien, c'est mort...

Kentaro
( Modifié )

AlexWeb Au fait, tu sais à quoi ça sert ? où cela se met ?

Avec une bête tige métallique du même diamètre, en collant un bouton ou n'importe quoi pour la préhension au bout, ou simplement en la tordant à angle droit, tu devrais avoir la même chose.

L'imagination permet souvent de se sortir de situations embarrassantes...😉

Jean Galmot

Pas Glop, sinon ici: ebay.ph/itm/IK...a-/233004388236
A+

AlexWeb

Jolie trouvaille ! Mais le prix fait mal :]

bernardrebout

Le grand suedois donne toute la quincaillerie manquante , ils ont une armoire pleine de toutes leurs références ( immense armoire) , c'est dans la partie SAV du magasin

AlexWeb
( Modifié )

Plus maintenant, il leur faut une facture :)

bernardrebout

c'est quand même normal de prouver que tu as acheter chez eux, non et quand tu peux prouver , tu recois toute la quincaillerie , tu dis que tu as déménagé et perdu la quincaillerie , facture en main!

discus26

Bonjour,
Si vous avez un magasin suédois à côté de chez vous, demandez leur une pièce, ils ont du stock. Ils m'ont déjà dépanné pour d'autre pièce sinon envoyer leur un mail, ils vous la feront parvenir par courrier. Regarder sur leur cite ils ont toujours les plans avec les références des pièces détaché si le lit ce fait toujours, ça sera plus facile pour leur demandé.

AlexWeb

Comme répondu plus haut, ça c'était avant. Il faut une facture en bonne et due forme.

discus26

Je l'ai fait il n'y a pas longtemps de ça et ça a fonctionné en magasin. Il faut juste tomber sur la bonne personne.

Stef64

Se sont les sardine que l on donne au campeurs parisien 😂😂😂
Désolé je➡

Laurent51

Quelle mise en boîte, vous êtes trop fort !😁👍

AlexWeb

:D

Kentaro

Avec un crochet pour tente, en le coupant, on doit pouvoir refaire le truc (si c'est à peu près le même diamètre de tige).

Scarta
( Modifié )

Une sardine 😉

Kentaro

Oui, le nom m'échappait... Alzi n'est pas loin...

etiennedesthuilliers

et elle bouche le port de marseille

0 coup de coeur
1 366 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de AlexWeb
Voir aussi