hedjour

Comment boucher les trous d'une rambarde ?

Bonjour,
J'ai un problème avec ma rambarde les montants ont un écartement trop important et du coup mon ptit loup de 15 passe sans problème entre deux barreaux 😒

Ma question est comment bloqué l'espace entre les deux barreaux en ayant un résultat final esthétique et qui ne dépasse pas surles coté.
Le tout en sachant que je vais devoir travailler in situ la barrière n'est pas démontable..

Voici quelques photos...

Merci pour vos suggestions, je sais que nous avons parmi nous des pros des escaliers.

sylvainlefrancomtois

question , provisoire ou définitif ??

Niouniou

Pour information, la norme (NF P 01-012) dit qu'ENTRE des barreaux verticaux, tu dois avoir 110mm maxi...

Niouniou
( Modifié )

La norme dit 110mm entre deux barreaux verticaux.
Voici un lien externe qui résume bien.
Et si tu veux aussi, il y a le célèbre traîté de sylvainlefrancomtois

hedjour
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Tant qu'à faire propre du longue durée :) sinon ta solution moche mais efficace me parait géniale.

?

3 réponses

schgreg
Meilleure réponse

Boonjour,

Ce n'est pas du bois mais il est peut être envisageable d'ajouter des câbles métalliques intermédiaires en percant chaque montant et laisser passer le câble d'un poteau à l'autre...

hedjour
( Modifié )

Merci schgreg !
Je venais d'avoir la même idée en regardant pour des barrières de sécurité où même sans mettre de câble métalique pacer une corde tendue aux deux extrémités ...

manuel

Bonjour,
Plusieurs solutions: tu peux doubler la rambarde et le garde corps par un plexiglass en appui sur l'existant; tu peux aussi réduire les espacements en intercalant entre chaque élément existant une pièce de bois qui réduira de moitié les espaces actuels, le treillage du garde corps est juste cloué ou vissé sur le support , tu le double ou tu en refait un autre plus serré.

hedjour
( Modifié )

Merci manuel !
Je penchais pour intercaler des tasseaux entre les existants mais un simple emanchement gras collé suffit il ? Je ne peux démonter la partie haute et souhaite avoir quelque chose de plus homogène possible...

kaj

Si tu fais du provisoire , tu peux envisager plusieurs solutions de balustres (en applique serai la solution la plus facile à mettre en œuvre peut-être pas très esthétique mais provisoire par définition)

hedjour
( Modifié )

kajmed votre schema n'est pas un commentaire mais une réponse à part entière et qui mériterais une meilleure visibilitée

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello ma réponse pour du provisoire , elle vient de ma sœur qui avait eu le même problème , elle avait acheté du film d emballage transparent , et avait occulté les vides avec !! j avais trouvé cela très pratique , après ,elle l a enlevé des que les gamins furent autonome !

C est pas beau mais efficace !!

Mis à jour
hedjour
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois, Je serais curieux de connaître ta réponse pour du définitif.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

au vue des photos , je refait une balustrade complète pour remplacer !
c est toujours compliqué et chronophage de modifier sur place , puis le résultat n est pas souvent la !!
je ne comprend pas ? tes marches arrivent au dessus du limon ?

hedjour

On va attendre un peu avant de tout péter :) déjà l'élec et vitrification du parquet si je dis à madame on refait les rambardes elle me tue ... (Mais je garde la solution en tête surtout que les existante sont basse et oui la partie basse de la rambarde est en dessous de l'avant des marches... Le limon pour cette partie là est en béton...

0 coup de coeur
2 062 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par renaudbois  2 réponses
par Humvy  3 réponses