Comment dimensionner montants et traverses de porte

Liste des pas à pas pour lesquels leurs auteurs ont indiqué avoir été aidé par la question Comment dimensionner montants et traverses de porte.
Porte en chêne massif avec 3 panneaux
Je présente ici un petit pas-à-pas de la réalisation d'une porte en chêne massif, de style assez classique comprenant 3 panneaux / 4 traverses avec un losange pour motif dans la frise. Il s'agit d'une porte à petit cadre avec ravancement de m[...]
  • 3 136
Cas pratique : la proportion en Menuiserie .
Proportionner un ouvrage en menuiserie peut sembler un travail supplémentaire , pour ma part je pense que c'est un petit plus que l'on apporte à son client. La notion d’esthétique est une chose personnelle , je vous présente simplement un[...]
  • 3 021