6LV1

Comment désèver vos bois résineux?

Salut tout le monde,

Je suis confronté au problème suivant:

J'ai acheté du mélèze dit sec dans une scierie. Etant donné que ce bois est bien connu pour contenir beaucoup de sève, je ne me suis pas fait de soucis. Les quelques poches de résine apparente ont pu être remplacées par des minispots.

Le problème donc c'est qu'on l'a recouvert d'une peinture couvrante. La sève fait maintenant des petits points blanc qui viennent tâcher la surface.

Je me doute bien que le mélèze n'aurait pas du être peint avec un vernis. Mais c'était le souhait du client. Et je dois reconnaître que vu l'ensemble, c'était cohérent de le peindre.

  • Vous faites comment pour désèver vos bois?
  • Une idée pour corriger ce désordre au niveau esthétique?

Merci de vos réponses,

6LV1

bernardrebout

Tu parles de sève ou de resine?

?

1 réponse

Oak
Meilleure réponse

Salut.

De mémoire, pour ôter la sève, il faut y'aller au decapeur thermique et purger poche par poche.

Ceruse
Je suis d'accord

c est ainsi que je procède avec succès