PFabien88

Avis piqure sur chene ?

bonjour, je réalise une ossature afin d'habiller l’arriérè d’élément de cuisine il se trouve que j'ai une traverse en chêne de 2 eme choix qui ne sert juste d'ossature et qui est recouvert par une plinthe du même coloris que la cuisine qui présente de la piqure j'aurai aimer avoir un avis si il s'agit de la piqure récente ou d'abatage (piqure noir) comment savoir si le bois est habité? elle ne possédè qu'une dizaine de piqure sur un bout environ

?

1 réponse

Bonbonveronbi

Bonsoir,
un bois habité va présenter des trous au bords tranchants et on va remarquer la présence de sciure . Evidemment en tant que menuisier nous écartons ce genre de bois à causes des trous et la présence des nœuds et fentes que l'on voit sur la photo. Maintenant pour une ossature cachée le risque est très limité les insectes semblent avoir désertés et rien empêche un traitement des trous pour avoir l'esprit tranquille.

PFabien88
( Modifié )

Merci Bonbonveronbi !moi aussi j’évite d'utiliser ce genre de bois mais il est tout aussi dommage d'utiliser du 1 er choix pour le recouvrir c’est un bois va être raboté a 35 mm d’épaisseur sur la photos il est juste blanchi il y a 1 cm de matière a enlever.merci pour vos conseils