Math7

Fournisseur érable pommelé et/ou flammé

Bonjour je suis à la recherche d'un fournisseur pour de l'érable pommelé et/ou flammé. Mon fournisseur ne fait pas ce genre de chose dans les dimensions que je recherche et un client souhaiterai un devis avec ce bois. Merci à vous par avance !
Je ne cherche pas du placage (à tout hasard je précise)

trente six seb
( Modifié )

Ça dépend des dimensions que tu souhaites, mais c'est d'usage courant en lutherie. Tu peux peut être regarder ces fournisseurs là.Mais ça va être assez petit et assez fin.

Math7

Merci pour ta réponse. Tu parles de quels fournisseurs ? J'ai regardé Holz fascination mais ils n'ont pas les dimensions. En gros je dois réaliser une tête d'ampli et préampli guitare d'environ 50cm x 40cm x 30 cm et capable de tenir 29 kg de matériel en résistance mécanique donc je partirais sur du 20 mm d'épais et c'est là que les fournisseurs en lutherie ne répondent pas. Enfin les rares que j'ai consulté.

trente six seb
( Modifié )

Il y en a plusieurs. Mais le bois de lutherie fait lui même ses débits (peut être pas pour toutes les essences, à verifier). Du coup, il a peut être la possibilité de répondre à tes attentes.
Ceci dit les tables sculptées sur LP par exemple, ont souvent 20mm d’épaisseur au moins.

trente six seb

Voici un lien avec des fournisseurs référencés en bois de lutherie : lutherie-amate...f=8&t=11556

Math7

Merci à toi pour ces échanges et cette liste de fournisseurs !

trente six seb

👍

?

1 réponse

LEX

Bonjour,
sur LBC l année dernière, j ai trouvé 1m3 de 9x9x114 cms. qq fois un coup de bol. tu es loin c est dommage !
Je te conseil le bon coin

Math7
( Modifié )

Merci LEX !