Boisenformes

Quelle scie radiale ?

Bonjour à tous,
J'envisage de remplacer ma vieille scie radiale Ryobi EMS2025 fatiguée (alim. laser hs depuis longtemps et frein de lame hs depuis peu, donc dangereuse).
Je voudrais me limiter à un budget de 400€ maxi pour une machine équipée d'une lame de 250mm minimum pour une capacité de coupe suffisante et pour réutiliser mes lames.. Exit donc les Dewalt et Makita très très biens mais hors budget et rares en occasion ou loin ou très usagées, hélas.
Je cherche une machine semi pro, fiable et précise (pas de jeu), si possible équipée laser.
Le choix est compliqué car il y pléthore de modèles plus ou moins heureux et autant d'avis contradictoires.
Merci de partager objectivement vos expériences d'utilisateurs exigeants.

Xavier
( Modifié )

Bonjour promo sur makita 398€ au lieu de 577€

Boisenformes

Bonjour et merci à tous de vos réponses, voilà j'ai reçu une scie radial Makita LS1810L de chez Racetools à 393€ port compris, envoi en 4 jours. Ce fournisseur semble très sérieux avec son propre atelier de SAV.
J'ai testé ça hier, très satisfaisant. Légère reprise pour parfaire les réglages du guide, laser et butées d'angle mais au bout de 15mn tout était OK.
Coupe précise sans vibration, lame de bonne qualité. Appréciable la possibilité de coupe à 60° et le basculement à 45° à droite avec système de déverrouillage à retour automatique pour position verticale.
Poignée double pour préhension de coupe ou de transport parfaitement placée, du coup, malgré son poids, la prise en main est très équilibrée.
Certes pas aussi bien que les nouveaux modèles à coulisseaux sur le coté, qui sont moins encombrant si l'on veut les placer contre un mur mais à même pas moitié prix, on fait l'effort de l'inconvénient !
Conclusion, à recommander, ça me change de mon ancien Ryobi

?

4 réponses

Xavier

Ce modèle pourrait t'intéresser : Scie à onglet MS 305 DB de Kity (Lien)
L'avantage par rapport aux autres modèles dans le même ordre de prix c'est qu'elle peut s'incliner dans les deux sens +- 45°.

Jean Galmot

J'ai exactement cette scie, j'en suis content. Une fois bien réglée j'arrive à faire des coupes super fines.

tedey
( Modifié )

J’ai eu aussi cette scie mais pour moi, le guide d’querre était cintré est donc la scie ne faisais pas du tout de coup précise. J’avais recommendé un guide et il y était aussi 😭 maintenant j’ai une stanley et elle est nickel

Boisenformes
( Modifié )

Merci Xavier !

pascaloulou

bonjour, je suis inscrit de ce jour et vue ton post forcement aujourd hui.
je suis dans la meme problematique que toi et je permets de te répondre en ce sens; cela fait 2 mois environ que je me renseigne et mon choix en 250 avec bascule d/g m oriente sur la makita ls 1018 pour 400 environ via ton moteur de recherche prefere...voici un amateur averti et ce qu il en pense...youtube.com/wa...h?v=dJllXO6vcTY
cordialement.

philippe14
Boisenformes
( Modifié )

Merci philippe14 !

Stef64

Bonjour Xavier.
Moi j' ai une Bosch pro gcm10
Elle n à pas de laser et n incline que d un côté pour un prix légèrement au dessus de ton budget environ 550e.
Mais elle est surper puissante et d une grande précision.
Le bâti et très rigide. Elle me suis depuis de nombreux chantiers notamment restauration de ma maison avec solivage bois.
Après une première scie bas de gamme qui n à durée que peu de temps j ai fait le choix de la Bosch et je ne regrette pas.
Bon courage.

Boisenformes
( Modifié )

Merci Stef64 !
Je pense que c'est un des bons compromis voire le meilleur et on reste dans du Pro.
Le fait qu'elle ne s'incline que d'un coté ne me gène pas. J'aurais aimé un modèle dont les tiges de coulisseaux sont fixe au bâti et c'est le corps de scie qui glisse dessus, ça permet de moins encombrer à l’arrière pour le transport ou pour la placer contre un mur mais je vais me contenter d'une classique avec tiges de coulisseaux mobiles.

Stef64

C est sur que le bb est plus encombrant que la Ryobi.
Il font aussi un model avec un bras articulé mais la c est le budget qui explose.
La mienne rentre dans un meuble pour limiter la perte de place faudra juste laisser assez de place pour la rotation de la machine.

Xavier
( Modifié )

D'accord avec toi Stef64, c'est juste que j'ai répondu par rapport aux souhaits de Boisenformes, pour ma part j'ai eu la chance de trouver une Kapex à 600€, je n'ai pas hésité un instant.

Boisenformes
( Modifié )

Merci Xavier, j'ai commandé hier une LS1018L. J'ai hésité entre Amazon et Racetools, finalement j'ai choisi Racetools encore un peu moins cher et ils ont leurs propre atelier de réparation.
J'ai un collègue équipée et satisfait de la même scie, j'ai donc pu la voir en vrai. J'aime bien l’orientation gauche/droite 47°/60° et inclinaison G/D.
Çà semble un très bon compromis pour mon budget. youtube.com/wa...h?v=GumatPdisHE

0 coup de coeur
819 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi