Fred97413

Votre avis sur l'essence du bois

Bonjour à tous,

A votre avis quel bois est ce ?
Même avec la xylotheque j'ai du mal à être sûr.
Ce sont des madriers récupéré d'un très ancien silo à engrais détruit dans mon village.
Sur les photos je les aient rabotés grossièrement.

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois

à priori épicéa patiné (vieux bois !)

Fred97413
( Modifié )
etiennedesthuilliers

pour l' un je pencherai pour du pichpin pour l autre du sapin rouge
pour faire la recherche il faut voir en qu'elle essence on faisait les silos a engrais , seul certain bois résiste au engrais ou a certain produit chimique

Fred97413
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Je vais me regarder cela

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers Bonjour maître ! j'y ai pensé au début avec les premières photo, mais la troisième sur que ce n'est pas du pitch !

Oak
( Modifié )

Un résineux.

Les noeuds semblent un peu gros. Du Sapin peut-être, ou de l'épicéa comme dit Sylvain.

Mis à jour
Fred97413
( Modifié )

Merci Oak !

150 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi