Copolo

Quel revêtement de sol pour l'atelier?

Bonjour,

Voila bien longtemps que je souhaite "finir" le sol de mon atelier et souhaite connaître vos suggestions de matériaux résistants.

Cet atelier de 55 m² est aussi mon garage 2 voitures.Le revêtement doit être un tant soit peu antidérapant surtout quand il est humide (égouttage des voitures possible).

Mes machines sont sur roulettes et sont déplacées en fonction des besoins. Le combiné fait 400 kgs !

Actuellement le béton est brut et comporte des irrégularités (+ ou - 5 mm max).

Je compte faire cela en deux fois (déménagement moitié par moitié).

Que faut-il envisager comme solution? Résine, peinture spécialisée ...? Faut-il ragréer avant ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

?

3 réponses

trente six seb

Très modeste expérience de ma part.
Mon à relier est dans mon sous sol avec le devant pour garer une voiture et l'arrière pour les machines, sur roulettes.
J'ai juste peint l'avant. Et fait le ragreage à l'arrière. Dans l'optique de le peindre ensuite. J'ai un peu la flemme car il fallait attendre 3 mois après avoir ragréé.
Mon seul regret : ne pas avoir fait de ragreage partout. C'est tellement agréable un sol lisse. Non seulement c'est pratique pour les machines, mais en plus le coup de balais devient presque un plaisir.

Fabien R
Je suis d'accord

Et traiter le ragréage avec une peinture un vernis ou autre avant qu’il ne parte en cacaouhete à la one again !!

Topala

Sans hésitation : résine (poluréthane, méthacrylate (les 3 couches peuvent être faites dans la journée mais temps de prise très rapide pour non initié) ou bien époxydique (plus facile à réaliser, temps de séchage un peu plus long))
Sur les sols industriels (ateliers industriels) avec charges lourdes nous n'utilisons plus de peinture au sol depuis 2 décennies

Topala
( Modifié )

La résine doit être appliquée sur un support sain.
Au préalable, il convient de raboter ou grenailler le support avant toute application afin d'ôter la laitance du béton, les impuretées diversesetvariées, les tâches de graisses, hydrocarbures s'il en existe.
Je peux t'envoyer les prescriptions que je pratique professionnellement ainsi que les références des produits si tu le souhaites

Copolo

Merci pour ces précieuses précisions!
Oui, si tu peux m'envoyer tes préconisations et ta souce pour l'achat, je t'en remercie d'avance.

Emeric

Bonjour, je me pose la même question, j'ai 29m2 à recouvrir. je pensais partir sur de l'époxy. Avez-vous une référence de produit à me conseiller ?
merci

racmterrof

Parquet sapin

1 583 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Copolo
Voir aussi