lalebarde

Comment changer le disque de scie d'une combi Lurem C260 de 1973 ?

Bonjour,

J'ai une vieille Lurem C260 de 1973 avec un seul moteur. Il faut changer la courroie de place pour chaque changement dégau/toupie/scie. Je ne parviens pas à enlever le carter pour changer le disque de scie et mettre la courroie.

Quelqu'un peut-il me renseigner svp ?

Bien à vous,

Laurent

rapabois

Bonjour,
sauf si tu avais déjà la doc et qu'elle n'aiderait pas, celle-ci a été mise à disposition sur l'AdB.

lalebarde

Merci rapabois, elle est différente de celle que j'ai, mais malheureusement, çà ne m'aide pas davantage.

?

2 réponses

geff1

Bonjour
Pour démonter la lame de scie tu n'a pas de carter a enlever,tu enlève le guide plastique noir qui est de chaque coté de la lame tu remonte la scie la au maximun tu met une tige de 8mm cotê droite pour bloqué la rotation tu prend une clé de la dimension de la vis attention le filet et gauche il se devisse a l'envers c'est a dire quand tu est en face de la scie tu tire sur la clé et tu finit de dévisser en passant ta main en dessous de la table, pour la courroie tu remonte ta scie tu la bloc et tu tend avec le moteur.
si tu a d'autre renseignement ou besoin de photos tu me le dit j'ai la même
Cordialement
MG

Pindoux

Salut Geff1,
Es-tu équipé en aspiration sur ta C260? Je recherche des infos pour équiper la mienne que je viens d'acquérir. Merci d'avance de ton aide.
JC

geff1

Bonjour
j'ai un circuit d'aspiration en pvc que j'ai fixer autour du socle
Les deux coudes qui vont a la scie ne pas coller celui qui vat a la degau aussi ça permet de les deboiter et de boucher avec enbout pvc pour collecter la sciure a la scie j'ai fait une petite boitte pour brancher le coude c'est pas parfait si tu incline la scie pas possible d'aspirer ,je branche le tuyau de l'aspirateur sur le tuyau a droite qui longe le sol coté droite pour la toupie et raboteuse j'ai fait un branchement en plafond
Je joint 2 photos si besoin d'autre photos tu me dit
Geff
Cordialement

Pindoux

Salut Geff,
Ton aspiration me parait vraiment bien réfléchie et bien réalisée.
Sans vouloir abuser, si tu pouvais me faire des photos détaillées des carters que tu places sur la dégau/degau et la toupie, ce serait vraiment génial. De toute façon, un grand merci pour cette idée d'aspiration sur laquelle je vais cogiter!!!!!!!!!!!! La matière grise et les idées de la communauté, il n'y a que cela de véritablement constructif ;>)

geff1

Bonjour
Je t'envoie les photos en plusieurs fois

geff1
( Modifié )

Photos
Si besoin d'autre renseignements pas de probléme tuyau pvc de 100mm
Geff

geff1

Bonjour
Javais oublier l'aspiration toupie

Pindoux

Cette chouette installation va beaucoup m'inspirer pour réaliser la mienne. Un tout grand merci pour ces photos.

Ara

Bonjour,

J'arrive un peu tardivement, mais je le dis quand même au cas où... la vis a un pas à gauche (il faut faire le geste de visser pour dévisser).

Chez moi il y a un petit alésage sur l'arbre pour y loger la tige métallique de 25cm qui bloque l'arbre pendant qu'on procède au (dé-)vissage. Et donc comme le dit geff1, ça se fait par le haut.

Merci pour les photos du système d'aspiration !