lalebarde

Plans pour refabriquer un guide de dégau pour une combi Lurem C260 de 1973 ?

Bonjour,

J'ai une vieille Lurem C260 de 1973. Il me manque le guide de dégauchisseuse. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer un plan pour le refabriquer ? Je vais le refaire en alu.

Si l'un d'entre vous en a un en double, je suis bien entendu preneur de le racheter.

Bien à vous,

Laurent

?

1 réponse

Pindoux

Bonjour Laurent,
Je viens d'acquérir une LUMEN C260 avec des accessoires et également un petit guide de dégau.
Peut-être est-ce ce dont tu as besoin. Si tu veux , je peux t'envoyer une photo afin que tu me dises si c'est bien ce que tu peux et, dans l'affirmative, je te ferai parvenir les cotes. De mon côté, je n'ai rien comme système d'aspiration, ta machine est-elle équipée afin que je puisse voir comment créer une aspiration pour la dégau-rabo, la scie et la toupie.

lalebarde
( Modifié )

Bonjour Pindoux,
Je suis preneur pour la photo, merci d'avance. Pour l'aspiration, si tu as une très ancienne C260 comme moi, il n'y a qu'une sortie commune pour la dégau et la raboteuse (cf doc p. 15). Ma machine n'est pas complète, il me manque un adaptateur de sortie pour transformer en section ronde ; j'ai une sortie en forme de rectangle applati. Je pense en fabriquer un dès que j'aurai une imprimante 3D. Pour la toupie, il faudrait également en fabriquer un pour coiffer le carter de protection et l'arbre.
Pourrais-tu jeter un oeil sur mon autre question ici stp ?

Pindoux

Malheureusement, j'ai reçu ma machine sans carter monté.
Mais si c'est celui comme à gauche sur la première photo, je peux t'envoyer le détail des points de fixation.
Peux-tu de ton côté me montrer à quoi ressemble ta sortie copeaux pour la degau?
Merci!