Gcloarec

Tarif de contremarche dans un escalier ?

Bonjour à tous !

J'espère que ma question ne dérangera pas car on aborde pas souvent la question pécuniaire directement, mais j'aurai besoin d'indication.

On me commande un 2ème escalier :" comme le premier mais avec des contremarches s'il te plait !"

Forcément j'ai répondu oui, mais en fait j'ai aucune idée du temps que ça va me prendre de réaliser des contremarches !

pour info c'est un escalier en frêne, quart tournant limon droit. Bref rien de bien compliquer.

Avez vous un tarif grosso-merdo de la contremarche à proposer messieurs ?

?

5 réponses

BastienLB
( Modifié )

Je trouve que je suis a peine plus rapide sans contre marche... je dirais cubage brut + 10% + 1 journée d'atelier (débit, ajustage, vernis)

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

1/4 du prix en plus environs pour du tradi (! mais attend d'autres réponses !

Grande distribution, 759 sans 879 avec cM ex : monamenagement...haut-80-cm.html

Mis à jour
Stef64
Je suis d'accord

Les questions pécuniaire ne sont a mon avis pas dérangeante bien au contraire.
Je rejoins sylvain sur sa proposition pour l approche de depart, a toi de voir si le delta de prix couvre l achat de la fourniture et combien de temps il te reste poir faire le boulot.
Si c est pas indiscret combien as tu vendus le premier et combien de temps y a tu passer ?

Ardennais

Bonjour, c'est très simple. Cubage du bois utile, tu obtiens donc le prix de la matière première.. Ensuite tu estime le temps qu'il te faudra pour entailler tes limons et poteaux,le débit, le corroyage, et les finitions supplémentaires. Le tout te donnera ton prix. Bon copeaux.

Gcloarec
( Modifié )

Désolé de mon temps de réponse à moi, je cours un peu partout en ce moment !

Le premier escalier a était vendu 2700 €.
Ce qui semblait être proche d'un prix artisan classique, un seul m'a dit que je cassais les prix ;p
Pour le temps passé comme c'était le premier la construction c'est étalée ! Surtout que l'atelier était encore en cours d'aménagement donc je n'ai pas trop de référence là dessus. Mais bon clairement plus qu'il ne fallait xD

Quand je vois les prix de la grande distribution je me dis outch ! Mais on m'a clairement contacter car c'était un escalier hors dimension standard (grande hauteur sous plafond, peu de marge de manœuvre pour l'échappée etc...

Le mcube bois ça va pas aller bien loin mettons 150 € max je pense + 300 € la journée. ça fait 450 € de plus, la formule de sylvain est à 675 €

Je vais faire trancher la poire en deux et je devrais pas trop me planter. D'instinct j'avais mis 600 € de plus mais je préférai avoir des bases plus solide pour juger et ne pas m’arnaquer moi ni le client !

Encore merci ! Si les questions de ce genre passent bien ça tombe bien j'ai un devis pour une cloison shoji dans une maison biscornue qui m'interroge pas mal ! pour un prochaine épisode !

l'escalier en question :

Mis à jour
Kudsak

Effectivement si les questions comme ça passent bien, je me mets dans un coin et je suis :) J'aime bien, juste par curiosité !

Stef64

Hello 2700 hors pose ca ne me choque pas, l essentiel et que tu t y retrouve.
Effectivement le +600 me paraît correcte.
C est jamais facile de mettre un prix sur son travail, quand j ai démarrait un collègue m as dis en gros c est prix de la fourniture ×3 pour le prix chantier et generalement l approche est plutot bonne , reste a affiné en fonction de la technicité de l ouvrage a realiser. De toute façon a un moment ou un autre on prend un boullion sur un chantier ca fait partie de l apprentissage 😉.

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

1/4 du prix en plus, c'est honnête ! et logique pour expliquer au client que c'est presque un double travail, mais inclus dans un seul ouvrage donc on gagne moitié du temps par les débit et pointage etc .!

trente six seb

Mon maçon fait des devis "Au pire quand il n'est pas trop sûr et fait des réductions après coup si c'est justifié. Ça peut être une piste. Il fait des devis très détaillés et peut justifier exactement les dépenses non faites.

Gcloarec
( Modifié )

Le prix c'était avec la pose, chantier brouillon en effet alors pas cher !

Je retiens l'explication Sylvain qui a du sens en effet !

trente six seb c'est une idée surtout en rénovation quand les imprévus sont courants ! Perso je met parfois des petites * et je marque en bas du devis "sous réserve de modifications après démolition de l'existant etc"

trente six seb

Oui, voilà c'est l'idée. Mon maçon m'expliquait que c'est plus facile de faire payer un peu moins qu'un peu plus. Etil faut ppréciser qu'il fait partie des artisans dont les devis sont légèrement plus élevés que la concurrence.

Niouniou
( Modifié )

Je me suis lancé l'an dernier à mon compte et je n'ai pas encore une grosse expérience en escalier, mais j'ai un collègue qui a une expérience bien plus longue que la mienne et lui compte la même chose, car avec contre-marches, les marches sont un peu moins épaisses, donc le volume de bois est pour lui quasi constant et vu qu'il défonce ces limons à la défonceuse numérique, il a l'air de s'y retrouver, mais perso, je prendrai plus cher, car il y a le collage, le montage est lui aussi plus long,...

Gcloarec

Euh oui et j'ai pas de défonceuse numérique, je fais tout à l'épure...

cocoM

Selon la taille des CM et la qualité du bois de ton fournisseur, vois si elles peuvent passer en simple planche ou si tu dois faire un collage. Dans le premier cas la réponse de BastienLB me semble dans les clous, si tu as du collage à faire rajoutes en encore un peu (bases toi sur le temps que tu mets pour tes marches). Si ton fournisseur n'a pas de plateaux fins (pour finir à 15-25mm) dans l'essence recherchée, penses à ajouter du temps pour la refente de plateaux épais.

Gcloarec
( Modifié )

Merci cocoM !

1 613 vues