binoyte

Reprise de parquet

Bonjour à tous.

Je fais réaliser une reprise de parquet dans une ancienne cuisine et je suis surpris de constater que le niveau de la reprise est plus bas d'au moins 2mm. Personnellement les 2mm je les aurais mis vers le haut pour qu'au ponçage on affleure le niveau d'origine et limiter à la fois le travail de ponçage et la perte de matière.

Qu'en est-il de l état de l'art ?

Mais j'ai aussi eu le désagréable constat que s'étant gouré dans la section de lame mon artisan a redéligné à main levée et refait des bouvetages dégueullasses.

Quand j'ai la conviction de pouvoir faire mieux que l'artisan ça m'agace fort.

Mis à jour
?

4 réponses

Stef64

Bonjour.
Je ne sais comment attaquer mon propos... Soit l artisan est incompétent, soit il se moque de toi.
Qu il y ai une erreur lors de la prise de côtes, cela peut arrivé, on ne juge pas quelqu un a ses erreurs mais à la façon qu il a d y remédier. Là visiblement c etait pas la meilleur solution 😡.
Pour moi la solution : on demonte et on recommence.
Tu as raison d etre agacé.

Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

Il y a forcément une exigence minimale de qualité à respecter lors de la livraison d'un travail. L'artisan doit se débrouiller pour y répondre.

Soyons clair : s'est visiblement un chantier difficile. Mais peu importe, il l'a accepté.

fab83
Je suis d'accord

oui stef64 a raison
sans vouloir taper sur l'artisan après tout on a tous foirer un jour par contre il as l'obligation de réussite alors qu'il se loup sa arrive qu'il fasse passer des vessies pour les lanternes en disant que tout est normal c'est de la mauvaise foi et s'il ne reprend pas sont travail là c'est un charlatant

Oak

+1 lorsque l'on se dit professionnel, on se doit de livrer le travail pour lequel on est rémunéré. Les erreurs ça arrive mais il faut les réparer.

binoyte
( Modifié )

Eh bien finalement, hier matin le temps de déposer les enfants au centre de loisir, mon gars était accompagné d'un collègue plus expérimenté. Et la «reprise» était déjà complètement déposée.

Le collègue en question avait été dépêché en urgence vu qu'il avait un autre chantier encours. Là je l'ai vu sortir sa scie radiale avec table de délignage sur le dessus, ce qui me semblait de bonne augure. Le résultat est bien mieux bien que toujours un peu décevant.

Cf la photos

Alors c'est sûr qu'il est difficile de râler sur le jeu entre les lames quand à coté le parquet d'époque a un peu bougé, mais justifier qu'on a fait de la merde pour que ça se fonde mieux dans le décor ça m'énerve.

Reste que je ne comprends pas l'attitude du gars du premier jour. Ça sert à quoi de faire ça ? C'est du gâchis de temps et de bois, il faudra tout refaire et ça ruine l'image de la société auprès du client… Il aurait pu expliquer un glissement du planning au prétexte qu'il n'a pas le matériel adéquate, ça serait passé comme une lettre à la poste.

Mis à jour
Oak

Alors c'est mieux mais ça reste du travail... c'est dur de ne pas être désobligeant. Disons que ce n'est pas satisfaisant..

Kudsak
( Modifié )

Mais... il y a une difficulté particulière qu'on ne devine pas ? Parce que si "un gars plus expérimenté" livre ça... Enfin, je ne veux pas critiquer mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la complexité de la tâche...

Oak

Je pense que le parquet est mal calibré, et qu'ils n'ont pas trouvé de technique acceptable pour compenser les joint de l'ancien.

mjp

c'est un mieux. passable avec une teinture foncée.

mjp

honteux de la part d'un professionnel. j'espère que vous ne l'avez pas payé .

PFabien88

je suis désole mais l'on ne peu pas parler d'une personne comme d'un artisan en voyant cela.
certes ce n'est peu être pas facile mais un artisan ne laisserai pas un chantier comme cela!
bon courage

0 coup de coeur
394 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de binoyte
Voir aussi
par Roque7 1 réponse
par graeme  4 réponses