DidierT

Où trouver fers toupie pour assemblage 45°

Bonjour
Je cherche désespérément une paire de fers de toupie pour réaliser des assemblages à 45° compatibles avec un porte outils de 40 mm de hauteur.
Idéalement je recherche ce modèle en H 40 (ici H = 50):

Merci de votre aide !

DidierT

Merci à tous pour vos réponses !
Je pense que je vais m'équiper d'une fraise spécialisée !

PFabien88

bon choix

?

3 réponses

Boisenformes

outillage2000....ge-d-angle.html
sinon pas de fer en 40, que en 50

DidierT
( Modifié )

Merci Boisenformes !
Oui c'est étonnant que personne ne fabrique ce type de fer en 40... Je dois me résigner à passer en 50 ou à un outil spécialisé comme proposé par votre lien.

mjp

il existe une fraises pour faire ce travail a la toupie. j'ai payé 200 € il y a quelques années. pour des fers voir site: outillage 2000. ils en ont pas mal

DidierT
( Modifié )

Merci mjp !
Oui je vais devoir me faire à cette idée !!!

PFabien88

oui outillage 2000 mais une question pourquoi en 40 quel inconveniant a le prendre en 50?

DidierT

Bonjour
Ah oui pourquoi en 40 ? Ben tout simplement parce que ma toupie est un petit modèle (KITY 626) et donc équipée d'un "petit" porte outils (40).Du coup oui je dois faire le choix soit de me ré équiper d'un porte outils de 50 voire d'une fraise spécifique à 200€ comme le suggère "mjp".

mjp

désolé.si c'est une kity .les fraises sont alésage 30 ou 50 mm

PFabien88
( Modifié )

bien il me semble que c'est pas impossible de mettre des fers de 50 sur un porte outil de 40 les entraxes reste les mêmes la preuve il ont bien fabriquer par un tant des couteaux d'une hauteur de 60 que l'on pouvait mètre sur les portes outils de 50.

Stef64
( Modifié )

PFabien88 .
Les fers en 50mm sont plus épais que ceux en 40mm donc tu peux mettrr un fer de 40mm sur un po de 50mm mais pas le contraire.
Autre chose je pense que ces fer ne se font pas en 40mm car deja en 50mm l epaisseur de la piece de bois est max d une 20aine de mm donc elle serait encore trop reduite en 40mm.
Pour les avoir tester je trouve le resultat assez decevant avec un po car l angle d attaque du fer n étant pas perpendiculaire au bois a travailler, le 45deg n est pas vraiment juste on est un peu en dessous de 45deg.
Il vaud mieux un outil dédié a cet assemblage et la le prix n est plus le meme.

PFabien88

pour ma part j'utilise des fers de 40 et 50 sur un porte outil alésage 50 et hauteur 50 en revanche je n'ai jamais utiliser les fers pour assemblage a 45 degrés comme cité au dessuset effectivement je serai plutôt retissant vis a vis de la précision.

DidierT

Alors pour ma KITY j'ai des bagues de réduction... je peux envisager d'utiliser une fraise avec un alésage de 30, pas de problème !
Quant à monter des fers de 50 sur un porte outil de 40, non, pas possible car les fers ont une épaisseur différente (possible de monter du 40 sur un porte outil de 50 mais évidemment pas l'inverse).

PFabien88

d'accord .

PFabien88

effectivement il faudrai trouver un porte outil hauteur 50

0 coup de coeur
613 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi