Neiru

Connaissez vous Blackburn Tools ?

J'ai découvert récemment cet artisan américain, détail sur sa fiche :

Je me demandais si certains d'entre vous lui avaient déjà pris du matériel et savoir ce qu'ils en pensaient. On retrouve notamment le kit pour la scie à refendre "Roubo" et des pièces de scie à dos chez Dieter Schmid's Fine Tools.

Par ailleurs pour les curieux il a pas mal de petits article de documentation sur les scies dans la partie articles & references de son site

?

1 réponse

Fof

Excellent matériel, le gars sait de quoi il parle. Ma scie à tenon provient d'un de ces kits, rien à dire, si ce n'est qu'assembler une scie à dos demande du soin.

Neiru
( Modifié )

Merci Fof !
Du soin dans quel sens ?
Est-ce que ça nécessite beaucoup de retouche sur le dos ou la lame, car je suis pas équipé pour le travail de métaux ...

dneis

Si le logement de la lame dans la poignée n'est pas parfait, lors du serrage des vis il se peut que la lame ne soit plus droite. J'en parle ici: