Legaulois

Cours de menuiserie/ébénisterie

Bonjour à tous,

Voila une question simple : existe t il des "clubs de boiseux" ou l'on pourrait venir une fois par
semaine pour apprendre ?
Je fais partie d'une association qui fait des stages, c'est super mais c'est rarement le week end, très demandé et payant à chaque fois (même si c'est pas cher).

J'aimerai trouver un truc qui se présenterait plus comme un "club" ou un cours. Mais pour le moment je ne trouve pas ? Je suis dans l'Essonne.

Si vous avez des pistes de recherches ca m'intéresse car on peut apprendre seul mais c'est plus long et je ne dispose pas de beaucoup de matériel.

Merci à vous

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

ici déjà quelques réponses ! lairdubois.fr/...@account-type:1

etiennedesthuilliers

bonjour
vous dites je fais partie du assos qui fait des stages , je suis en contact fréquents avec les passionnés du bois île de France , ils ont des personnes remarquables et très pédagogues
etienne desthuilliers maître menuisier entre autre

Legaulois

Bonjour,
Oui je suis dans cette association depuis janvier (malheureusement avec la COVID et un voyage à l'étranger je n'ai pas pu beaucoup y aller).
Les stages ont l'air super et j'ai hâte d'y participer.
Mais j'aimerai aussi quelque chose de plus récurrent pour pouvoir apprendre et m'entrainer plus souvent.
Cela ne m'empêche de rester avec cette association qui a l'air géniale et qui, si j'ai bien compris, a toutes les machines !
J'en profites pour vous dire que je travaille à l'Université Paris-Sacly et cette université est en pleine mutation, beaucoup de bâtiment de la vallée (Orsay) se vident petit à petit et si une association bois recherche un local, peut être est ce le moment de se renseigner (je pense que c'est possible dans une démarche d'insertion, d'association, d'écologie etc etc)
Merci

0 coup de coeur
179 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Legaulois
Voir aussi