Ferghus

Résistance à la chaleur

Bonjour, ne connaissant rien sur le sujet de la resistance du bois à la chaleur je viens aux infos ^^
Par exemple pour un dessous de plat il y a t-il des bois qui ne marque pas avec la chaleur ? Ou des bois a éviter pour ce genre de projet ? Des finitions a utiliser pour eviter les marques ? Pareil pour une jeannette (genre de petite planche a repasser)
Merci d'avance pour vos infos :D

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello

Tous les bois marquent plus ou moins quand c'est très chaud limite incandescent !

En règle général prendre du bois dur hêtre, chêne, charme ......

Mis à jour
Ferghus
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! c'est bien ce que je pensais ^^ au pire je vais voir pour mettre un genre de patin de protection dessus qui décorerait un peu aussi et éviterai les traces

rapabois

Bonjour,
dans des expos d'artisanat, j'ai déjà vu des objets associant le bois et des inclusions minérales –verre, faïence, ardoise. Le rendu est sympa.

0 coup de coeur
116 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ferghus