drmoko

Info modification AF22 Felder

Bonjour , je suis équipé d'une aspiration Felder Af 22 avec 2 sacs de 200 l chacun .

Problème: mon aspi est dans l atelier faute de place , vu que c est hyper bien rangé , fréquemment les sacs se déchirent, des fois pour les petites ouvertures ou a mi sac je scotche pour ne pas changer ou jeter mais ce n'est pas super efficace.

Est il possible de modifier la collection de copeaux sciure et autres afin d'avoir un contenant rigide ?
Je précise que pour l instant je ne peut pas l'exiler ailleurs . Merci pour vos réponses

drmoko

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

Oak

Salut.

Ne pourrais tu pas te servir des pieds pour installer un panneau ? Et des portes ?

drmoko
( Modifié )

J y ai pensé mais qd l aspi démarre les sacs se gonflent et dépassent du cadre largement

Oak

Cela n'aura d'influence qu'uniquement sur le volume final de tes sac (10% a tout casser). Ça n'empêchera pas ton aspirateur de fonctionner. Et tu aura une surface pour poser des panneaux ✌🏻

Folgansky

Une autre protection alternative serait un caoutchouc assez épais fixé en haut et pouvant du coup épouser la forme des sacs gonflés

Fabien R

Ou faire un cadre se prenant sur les pieds mais avec assez de profondeur pour accepter cette augmentation de volume.

cereus45
Je suis d'accord

Un simple morceau de cp en protection devant les sacs te permettrai de conserver le coté changement de sacs rapide de ton af 22

EstOuest
( Modifié )

Un système comme ça?

metabricoleur....-sacs-a-changer

Dans une école j’ai vu ça avec un conteneur poubelle 500 litres

Mis à jour
drmoko
( Modifié )

Merci EstOuest ! Voilaaaa !

etiennedesthuilliers

bonjour
je suis radin de nature et j ai transformer les sac plastique en sac cousus dans du jeans blanc le jeans sont lavés avant la confection des sacs et ceux ci me semblent éternels j' ai les mêmes depuis plus de 20 ans
une fois il y a eu un trou une petite rustine collé a la colle vinylique et plus de problèmes
depuis le temps la dépense a été amorties
le sac en toile augmente la surface filtrante
le bricolo de service
etienne

oakoak

c'est la solution que j'allais proposer des sacs en toile denim doublé c'est très résistant, tu peux même créer un regard qui fait office de jauge de remplissage après cela demande d’être agile avec une machine a coudre plus facile à dire qu'à faire :)

glaude

Bonjour
J'avais le même problème que j'ai résolu en remplaçant le sac par une caisse en Cp de fabrication maison. Un bout de plexiglas en haut afin de contrôler le remplissage. Tu peux prendre également un tonneau plastique du genre tonneau à fruits.
Ainsi pendant le transport si je le cogne, il n'y a pas de dégât. Perso j'utilise un diable mais tu peux mettre des roulettes

drmoko

C est un peu a ça que je pensais mais je vois pas bien comment je pourrais faire la jonction ?

glaude

le premier essai avec des Cp empilés et collés et arrondis puis je suis parvenus à trouver des tuyaux métalliques qui font l'affaire

414 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi